SWISS dans le peloton de tête d’une étude comparative

10. juillet 2007

Les lecteurs du magazine Capital ont placé Swiss International Air Lines en tête de classement du sondage « Compagnie aérienne de l’année 2007 » dans la catégorie des meilleures compagnies aériennes sur le réseau européen. La compagnie a par ailleurs obtenu la 3e place parmi les meilleures compagnies aériennes intercontinentales.

« Les lecteurs du magazine allemand rendent hommage à notre « capital » : la qualité dans les moindres détails, la ponctualité, des services personnalisés – en bref, l’hospitalité helvétique dont nous faisons grand cas », explique Christoph Beckmann, Chief Marketing & Strategy Officer. « Nous réalisons des investissements constants pour rendre les voyages de nos passagers encore plus agréables », poursuit-il.

SWISS a notamment pourvu ses Airbus A320 de sièges plus confortables et moins volumineux. Presque tous les avions de la flotte en sont déjà équipés. À partir de février 2008, la flotte régionale sera également dotée de sièges haut de gamme Recaro qui ne feront qu’ajouter à l’agrément du voyage.

Depuis mai 2007, la compagnie de qualité accueille ses passagers Business Class dans de nouveaux salons aéroportuaires à Genève. L’ouverture des salons Senator et First Class est prévue pour cet automne.

C’est la 21e fois que le magazine Capital incite ses lecteurs à exprimer leur opinion sur les compagnies aériennes. Plus de 1'400 participants ont passé en revue près de 30'000 vols sur sept plans : le rapport qualité/prix, la sécurité, le service, le confort des sièges, la restauration, la ponctualité et le programme de fidélisation. Les résultats précis des tests sont publiés dans l’édition du magazine parue jeudi 5 juillet et sur www.capital.de.