SWISS au plus près de sa clientèle sur SWISS.COM

11. juillet 2007

Réserver ses vols sur SWISS.COM n’a jamais été aussi simple. Le site Internet de SWISS a fait peau neuve : il séduit par une simplicité d’utilisation et une clarté de présentation accrues.

SWISS s’évertue de proposer à ses clients des prestations irréprochables à tous les niveaux. Cette volonté d’aller au-devant de leurs attentes se manifeste avant même le début du voyage à travers l’offre d’informations et les possibilités de réservation.

L’utilisateur bénéficie désormais d’une convivialité et d’une visibilité améliorées sur SWISS.COM. Le site se présente en effet sous un nouveau jour. Sa transformation réussie tient à la prise en compte permanente des avis exprimés par les utilisateurs pendant la phase de conception et de révision.

Innover en fonction des besoins du client, tel a été le mot d’ordre de l’opération de remodelage du site. Avec, en priorité, l’objectif d’améliorer la présentation des offres SWISS et de fluidifier les étapes de réservation. Les offres les plus intéressantes s’affichent ainsi sur la page d’accueil de SWISS.COM dans une transparence et une cohérence nouvelles.

Réserver en quelques clics
Les futurs passagers peuvent désormais réserver leurs vols sans avoir à jongler entre le clavier et la souris. Il leur suffit de cliquer sur une carte du monde interactive pour lancer le processus.

La nouvelle fonctionnalité ne répond pas tant à la volonté de réduire le nombre de clics nécessaires pour réserver qu’au désir de permettre une utilisation intuitive du site. Pendant le processus de réservation, le rapport entre l’offre et son prix apparaît de manière encore plus transparente.

L’intégration des pages Internet locales, conçues sur mesure pour les différents marchés, de même que l’éventail d’informations sur les hôtels et la location de voiture ont également été entièrement revus. Ainsi SWISS répond encore mieux aux besoins spécifiques de sa clientèle.

SWISS.COM peut être consulté dans les trois langues nationales (allemand, français, italien) et en anglais. Le site se décline en 15 versions régionales qui s’adressent aux clients de SWISS du monde entier. Environ 18% des billets vendus sont réservés sur SWISS.COM (année précédente : 16,5%).