Gaudenz Ambühl nouveau « Chief Operating Officer »

12. juillet 2007

Gaudenz Ambühl, actuellement en charge de l’exploitation aé-rienne de SWISS, vient d’être nommé « Chief Operating Officer (COO) » et membre de la direction générale de la compagnie. L’actuel COO Manfred Brennwald reprendra quant à lui de nou-velles fonctions de direction au sein de la compagnie. Par ail-leurs, la division SWISS Technik se voit renforcée et gérée de manière autonome.

COO depuis quatre ans à l’entière satisfaction de SWISS, Manfred Brennwald a décidé de prendre de nouvelles fonctions au sein du groupe SWISS. Des informations complémentaires à ce sujet seront publiées dans les semaines à venir. Christoph Franz, CEO de SWISS : « Au nom du comité de direction et du conseil d’administration de SWISS, je tiens à exprimer à Manfred Brennwald mes chaleureux remerciements pour sa précieuse contribution à l’essor de la compagnie. Il a fait ces dernières années de la division des opérations aériennes un centre de compétences reconnu de tout le secteur aéronautique et transmet à son successeur une organisa-tion parfaitement huilée. »

Gaudenz Ambühl deviendra Chief Operating Officer en date du 16 juillet. Ambühl est pilote et a exercé depuis 1979 diverses responsabi-lités pour Swissair puis SWISS. Il est actuellement en charge de l’exploitation aérienne. Il sera remplacé dans cette fonction par Jean-Pierre Tappy, pilote lui aussi, qui a exercé diverses responsabilités pour Swissair puis SWISS depuis 1985.

Une gestion autonome pour SWISS Technik
Le positionnement de Swiss WorldCargo en tant que centre de profit a déjà fait ses preuves. Pour cette raison, SWISS Technik, division chargée de la technique, sera à l’avenir renforcée et elle aussi gérée de manière autonome. La position de directeur de SWISS Technik sera occupée dans les semaines qui viennent. À l’instar d’Oliver Evans, Chief Cargo Officer, le futur dirigeant de SWISS Technik prendra place au sein du comité de direction élargi de Swiss Interna-tional Air Lines