SWISS: un Airbus A340 du nom de « Coire »

20 juillet 2007

L’Airbus A340 de SWISS immatriculé HB-JMH vient d’être baptisé du nom de la ville de «Coire». La cérémonie s’est déroulée à l’aéroport de Zurich en présence de Christian Boner, maire de Coire, Harry Hohmeister, responsable du réseau et de la commercialisation de SWISS et Peter Laube, directeur de l’information de Coire Tourisme. Environ 100 visiteurs du canton des Grisons ont également assisté à la manifestation. L’A340 s’est envolé à 13h00 à destination de Tokyo.

C’est la cinquième fois que SWISS baptise l’un de ses avions du nom d’une ville suisse. La ville de Coire a parrainé l’A340 immatriculé HB-JMH. « Nous sommes fiers que le nom de notre cité alpine apparaisse dans le monde entier sur le flanc d’un avion de SWISS » a déclaré Christian Boner, maire de Coire. « Du fait de sa situation en plein cœur des Alpes, notre ville exerce un attrait particulier sur les visiteurs, surtout étrangers ». 70 écoliers de la ville grisonne se sont rendus à Zurich pour prendre part à la manifestation.

Harry Hohmeister, responsable du réseau et de la commercialisation de SWISS a également manifesté son enthousiasme : « En qualité de compagnie nationale, SWISS relie la Suisse au reste du monde. Un bon partenariat entre SWISS, Suisse Tourisme et les acteurs politiques et économiques du pays est indispensable », affirme Hohmeister. Coire n’est pas seulement le point de départ pour des excursions touristiques dans les montagnes grisonnes mais aussi le centre économique du canton des Grisons.