Peter Wojahn, nouveau directeur technique de SWISS

25. juillet 2007

Le conseil d’administration de SWISS vient de désigner son nouveau « Chief Technical Officer ». Ingénieur aéronautique, Peter Wojahn entrera dans ses fonctions le 1er septembre 2007 et sera membre du comité de direction étendu de SWISS.

SWISS est très heureuse d’accueillir Peter Wojahn (49 ans), expert aéronautique incontesté, en qualité de nouveau directeur de Swiss Technik. Peter Wojahn portera le titre de « Chief Technical Officer » et sera membre du comité de direction étendu de SWISS. Il renforcera SWISS Technik, division technique de SWISS à présent gérée de manière autonome, et confortera sa position sur le marché.

Cet ingénieur allemand titulaire d’une MBA possède une excellente expérience des compagnies aériennes, acquise auprès d’Interflug et de DBA. Il exerce depuis 25 ans dans le secteur aérien. Son dernier poste était celui de directeur de la technique, des finances et des ressources humaines de DBA où il était également chargé de l’intégration d’Air Berlin.

SWISS Technik fournit depuis des années des prestations de grande qualité à usage interne et externe dans le domaine de la maintenance aéronautique. Désormais division autonome de SWISS, SWISS Technik aura les coudées encore plus franches pour négocier avec des compagnies tierces.

SWISS Technik est chargée de la maintenance de la flotte régionale de SWISS. La division fournit par ailleurs à des tiers suisses et étrangers des prestations dans le domaine de la maintenance d’avions et de moteurs, des composants et de la maintenance en ligne. SWISS Technik est par ailleurs responsable de la planification et de la coordination de la maintenance de la flotte long-courrier.

SWISS Technik emploie 900 collaborateurs en Suisse et à l’étranger. Les près de 800 collaborateurs basés en Suisse sont répartis à Bâle (590), Zurich (170), Genève (32) et Lugano (7).