Swiss AviationTraining (SAT) devient filiale de SWISS à 100%

23. août 2007

SWISS reprend intégralement Swiss AviationTraining (SAT) et en confie la direction à Manfred Brennwald.

Depuis la création de SWISS, SAT était une co-entreprise détenue à parité par SWISS et GCAT Flight Academy UK Limited (GCAT), an-ciennement GE Commercial Aviation Training Limited. Swiss Interna-tional Air Lines SA va augmenter sa participation à 100%. Cette ac-quisition a été rendue possible par le fait que STAR Capital Partner Limited a repris GCAT en février 2007. Les parties concernées sont convenues de ne pas fournir de précisions sur les modalités de la transaction.

« La formation initiale et continue du personnel navigant de notre compagnie et de sociétés tierces revêt pour SWISS une importance stratégique », explique Christoph Franz, CEO de SWISS. « La colla-boration avec Lufthansa Flight Training offre de nouvelles perspecti-ves avantageuses pour SAT », poursuit-il.

Manfred Brennwald, ancien Chief Operating Officer (directeur de l’exploitation) de SWISS, prendra la direction opérationnelle de SAT tout en conservant la présidence de son conseil d’administration. De 1992 à 2001, ce commandant de bord a exercé diverses fonctions de direction dans le domaine de la formation initiale et continue du per-sonnel navigant de Swissair, atteignant des objectifs ambitieux et se forgeant une solide expérience.

Tom Bolli, actuel CEO de SAT, restera chez SAT en qualité de « Vice President » et membre de la direction. Il redeviendra en outre pilote à temps partiel. Tom Bolli continuera à apporter sa précieuse collabora-tion au développement de SAT dans l’exercice de ses nouvelles fonc-tions.