SWISS : cuisine lausannoise de haut vol

28. août 2007

Dès demain les passagers First et Business Class de SWISS se verront proposer des spécialités vaudoises : Didier Schneiter, Chef exécutif du Beau-Rivage Palace à Lausanne, leur mitonnera d’ici à fin novembre des menus raffinés dans le cadre du pro-gramme de restauration de bord «SWISS Taste of Switzerland».

SWISS offre à sa clientèle des repas exclusifs et variés composés par les plus grands cuisiniers de Suisse. Les créations vaudoises de Didier Schneiter sont à présent à l’honneur à bord des avions de la compagnie. Elles sont destinées aux passagers First Class et Business Class sur les lignes intercontinentales de la compagnie, au départ de la Suisse et sur certains vols de retour. Les passagers Business Class des vols européens les plus longs bénéficient également des spécialités du Chef exécutif du Beau-Rivage Palace à Lausanne.

Didier Schneiter gère une équipe de plus de 50 cuisiniers au Beau-Rivage Palace. Il est responsable des menus du restaurant «La Rotonde» (récompensé d’une étoile Michelin et qui compte 15 points Gault Millau) et du Café Beau Rivage (luxueux restaurant-brasserie) ainsi que de la restauration du bateau à vapeur «Montreux» qui sillonne le lac Léman à quelques encablures. Didier Schneiter est un passionné de cuisine authentique, un amoureux des détails et un inconditionnel des produits saisonniers de grande fraîcheur. Ses créations séduisent les gourmets du monde entier.

En First Class, l’entrée se compose d’un assortiment de hors d’oeuvres. En plat principal, Didier Schneiter recommande notamment un filet mignon d’agneau accompagné de légumes d’automne en sauce Cremolata et de gnocchis à la sauge. Après le plateau de fromages suisses, une tarte Tatin en crème glacée à la vanille Bourbon, accompagnée de myrtilles et de crème fraîche. En Business Class, le menu annonce entre autre un filet de bœuf et son confit d’échalotes accompagné de chou «romanesco», de chanterelles et de pommes de terre rôties. Les plats sont rehaussés par des vins fins, vaudois et internationaux tels qu’un Yvorne AOC Clos de la George, un Château Pontet-Canet AC Pauillac ou un Dézaley AOC Clos des Moines des environs de Lausanne.

«SWISS Taste of Switzerland» est un programme de restauration de bord lancé par la compagnie en 2002 et récompensé par le «Mercury-Award». Il met à l’honneur la gastronomie régionale suisse et les produits locaux. Les passagers ont déjà pu apprécier les spécialités culinaires de plusieurs cantons, tels que le Valais, le Tessin, Bâle ou l’Appenzell.