SWISS relie Genève à Bucarest

07. septembre 2007

SWISS poursuit l’extension de son réseau au départ de Genève : à partir d’avril 2008, la compagnie proposera trois vols hebdomadaires directs entre Genève et Bucarest. La capitale roumaine sera la 10e destination de SWISS desservie sans escale au départ de Genève.

À partir d’avril 2008, un Airbus A319 de SWISS ralliera Genève à Bucarest tous les mardis, jeudis et samedis. La clientèle de SWISS bénéficiera ainsi de 23 destinations au départ de Genève, dont 13 desservies « en partage de code » par des compagnies partenaires. « La desserte imminente de Bucarest est un signe supplémentaire de notre engagement à Genève, l’une de nos trois bases aéroportuaires. SWISS compte poursuivre sa croissance sur le tarmac de l’Aéroport International de Genève », explique Harry Hohmeister, responsable du réseau aérien de SWISS.

Le nouveau vol sans escale pour Bucarest s’inscrit dans une volonté de renforcement de la position commerciale de SWISS au sud-est de l’Europe. De l’adhésion de la Roumanie à l’UE résulte une croissance des relations commerciales ainsi qu’une intensification du trafic entre la Roumanie et la Suisse. Les organisations internationales profiteront également de la nouvelle desserte. Les liaisons aériennes entre la Suisse et la Roumanie passeront ainsi à 10 vols hebdomadaires. Les passagers de Genève ont également la possibilité de se rendre à Bucarest tous les jours via Zurich, ce qui donne plus de souplesse à leur planification.

Horaires :
Genève - Bucarest LX 1892 13:40 17:15 (3 vols hebdomadaires)
Bucarest - Genève LX1893 17:50 19:30 (3 vols hebdomadaires)