SWISS baptise deux Airbus A340 du nom de « Bâle » et de « Liestal »

08. octobre 2007

Dès aujourd’hui, deux Airbus A340 de SWISS, immatriculés HB-JMC et HB-JMD, feront connaître les noms de « Bâle » et de « Liestal » en sillonnant la planète. La cérémonie de baptême s’est déroulée cet après-midi à l’EuroAirport en présence de Christoph Franz (CEO de SWISS), Regula Gysin-Grieder (Maire de Liestal), Hanspeter Gass ( Conseiller d’Etat, chef du département de sûreté du Canton de Bâle-Ville), Paul Kurrus (directeur-adjoint au sein de SWISS) et de nombreux représentants de l’économie et du tourisme de la Regio TriRhena.

Dans le cadre de sa nouvelle politique de dénomination, SWISS vient à nouveau de donner le nom de deux villes suisses à des avions de sa flotte. Un Airbus A340 a été affrété tout spécialement entre Zurich et Bâle pour la cérémonie de baptême d’aujourd’hui (vol LX 7510). « Nous sommes enchantés de la volonté que marque SWISS d’accorder à la région bâloise une importance toute particulière par cet acte de baptême», s’est exprimée Regula Gysin-Grieder, Maire de Liestal. Les deux demi-cantons bâlois sont le deuxième centre économique du pays et jouent à ce titre un rôle important pour SWISS.

En janvier 2007, SWISS a sensiblement intensifié ses dessertes au départ de l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg, passant de 4 à 10 destinations.« Cette cérémonie de baptême souligne l’importance que revêt l’EuroAirport pour le réseau aérien de SWISS. La Regio TriRhena est pour nous un marché de poids », affirme Christoph Franz, CEO de SWISS. « Nous nous félicitons vivement de pouvoir reprendre une croissance justifiée par une hausse de la demande après la phase de restructuration que nous avons traversée, et de renforcer notre présence à l’EuroAirport », poursuit Franz. Hanspeter Gass, Conseiller d’Etat, Chef du département de sûreté de Bâle-Ville, se montre également satisfait de la manifestation et de la présence du nom de Bâle sur un des avions de la compagnie : « Bâle est le siège de SWISS. Par ailleurs, SWISS est le deuxième employeur de l’EuroAirport. SWISS, en qualité de compagnie aérienne nationale, et Bâle, siège de nombreuses entreprises actives dans le monde entier, ont toutes deux un rayonnement international et transmettent les valeurs suisses de qualité et de fiabilité au-delà des frontières ».

Au nom de tous les collaborateurs de la compagnie, Paul Kurrus, directeur-adjoint au sein de SWISS, a profité de son allocution finale pour remercier les deux gouvernements cantonaux et leur population de leur généreux engagement pour la compagnie dès son décollage.

Une centaine d’invités ont pris part au baptême, appréciant vivement la manifestation et la présence d’un Airbus A340 tout spécialement affrété.