SWISS étend son offre à Genève

25. octobre 2007

SWISS poursuit son engagement envers son importante escale genevoise. Elle proposera deux nouvelles destinations pour l’horaire d’été 2008 - Rome et Bucarest – et renforcera la desserte de Moscou. Un Airbus A319 supplémentaire sera stationné à Genève pour faire face à l’augmentation des vols. SWISS confirme son offensive qualité en termes de produit, de parc aérien et de réseau. Les passagers bénéficieront de conditions de voyage encore plus agréables grâce à des nouveautés au sol comme en vol.

Dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’été, les passagers de SWISS bénéficieront d’une liaison quotidienne entre Genève et Rome, et de trois vols hebdomadaires pour Bucarest. Le nombre de destinations SWISS au départ de Genève passera ainsi de 10 à 12. Sous réserve d’autorisation officielle, la ligne Genève-Moscou devrait se voir renforcée par une seconde liaison quotidienne. Moscou est une destination touristique et d’affaires très prisée, générant une forte demande.

En corrélation avec l’extension des vols, un Airbus A319 supplémentaire stationné à Genève sera exclusivement affecté à la desserte de Rome, Moscou, Bucarest et Valence. SWISS pourra ainsi remplacer son Jumbolino (Avro RJ100) par un avion de plus grande capacité sur la ligne Genève-Valence. Pendant les mois d’été, Palma de Majorque sera desservie tous les samedis et dimanches au départ de Genève.

« SWISS étend son offre à Genève en réponse à la demande de sa clientèle. Nous soulignons ainsi l’importance de la Suisse occidentale pour notre compagnie et continuons à renforcer notre position sur ce marché. Depuis 2006, nous avons pu proposer quatre nouvelles destinations au départ de Genève », souligne Christoph Franz, CEO de SWISS. Depuis peu, SWISS dispose également d’une ambassadrice de choix en Suisse occidentale : Lauriane Gilliéron, ancienne Miss Suisse, a accepté de prêter main forte à la compagnie sur le plan publicitaire et événementiel.

À partir du 16 novembre, deux nouveaux salons aéroportuaires – l’un destiné aux VIPs et passagers First Class, l’autre aux membres Senator de Miles&More - ouvriront leurs portes à Genève. Le nouveau salon Business Class a été inauguré en mai dernier. Plus spacieux, plus confortable et très design, il est très apprécié de la clientèle.

SWISS proposera prochainement dans son hub zurichois trois nouveaux salons aéroportuaires destinés aux passagers Business Class, aux membres Senator de Miles&More et à la clientèle First Class. Leur superficie totale passera de 900 m2 à plus de 3000 m2. L’espace enregistrement réservé aux passagers First Class et aux VIPs sera agrandi et encore mieux adapté aux attentes de la clientèle. Dès le mois de décembre, tous les clients de SWISS bénéficieront par ailleurs d’une nouvelle agence de voyages aéroportuaire à Zurich.

Davantage de confort à bord
Les avions de la famille Airbus A320 disposent dès à présent de nouveaux sièges plus légers. D’ici au mois de février, tous les Avro RJ100 en seront également pourvus. Les dossiers en carbone sont plus légers, et les passagers disposent d’un espace supplémentaire pour les jambes. Les nouveaux sièges sont plus confortables et contribuent de par leur légèreté à la réduction des émissions de CO2 de la flotte.

Le service à bord, maintes fois récompensé, sera peaufiné : Les passagers First Class pourront prochainement se délecter de saumon Balik en début de repas et d’un assortiment encore plus étendu de spécialités à base de fromage. Un choix plus vaste de magazines est proposé. Des écouteurs pourvus d’un nouveau système de réduction du bruit améliorent nettement la qualité d’écoute. Les passagers Business Class pourront à l’avenir composer leur petit déjeuner à leur gré sur les vols long-courriers. SWISS poursuit ainsi son offensive qualité dans ses services au sol et en vol, son parc aérien et son réseau.