Un Airbus A320 de SWISS baptisé «Montreux»

27. octobre 2007

A compter de ce jour, l’Airbus A320 de SWISS, immatriculé« HB-IJB », sillonne le ciel européen en arborant fièrement les armoiries de la ville de Montreux. La cérémonie de baptême s’est déroulée dans le cadre du TTW (Travel Trade Workshop) qui se tient actuellement dans la cité de la Riviera vaudoise. Claude Nobs, directeur du Montreux Jazz Festival, en compagnie de Suisse Lauriane Gilliéron, nouvelle ambassadrice de SWISS en Suisse romande, ont parrainé la cérémonie de manière symbolique puisqu’ au moment de l’acte de baptême, l’avion se trouvait en vol entre Genève et Zurich.

Fidèle à sa nouvelle politique de dénomination, SWISS rebaptise l’ensemble de sa flotte du noms de chef-lieux de canton, de villes touristiques ou de stations de sports. Après Genève et Lausanne, Montreux est ainsi la troisième ville romande à « posséder » son avion. D’autres suivront au cours des prochains mois.

Claude Nobs, secondé pour la circonstance par Lauriane Gilliéron, la charmante ambassadrice de SWISS, a parrainé la cérémonie de baptême de l’avion à laquelle assistaient également les conseillers municipaux de la ville de Montreux avec à leur tête le syndic Pierre Salvi. La délégation de SWISS était emmenée par son CEO Christoph Franz. « Montreux possède déjà son Jazz Festival et son TTW, désormais elle aura aussi son avion » a déclaré en substance le patron de SWISS ravi de l’événement. Assistaient également à la cérémonie, les représentants des milieux touristiques et hôteliers de la région ainsi que l’équipe dirigeante du TTW.

Le baptême s’est déroulé de manière symbolique au stand de la compagnie nationale suisse, dans le cadre du traditionnel TTW qui se tient à Montreux jusqu’au 26 octobre.