Inauguration de la maison SWISS dans le Village d’Enfants SOS de Dar-Es-Salaam

31. octobre 2007

Demain, une maison familiale SWISS ouvrira ses portes au Village d’Enfants SOS de Dar-Es-Salaam en Tanzanie. Ce sont les dons généreux des passagers en 2005 qui ont permis la réalisation de ce projet caritatif. SWISS collecte de la petite monnaie à bord de ses avions pour l’enfance défavorisée sous la devise « Your small change can make a big change ».

Le 1er novembre sera célébrée l’ouverture d’une maison familiale SWISS au Village d’Enfants SOS de Dar-Es-Salaam en Tanzanie. La réalisation de ce projet caritatif est le fruit des dons généreux - à hauteur de près de 208'800 CHF - faits par les passagers de SWISS en 2005. Parallèlement, les collaborateurs de SWISS participent au financement des frais courants des villages d’enfants par des dons bénévoles à la « Fondation pour l’enfance du personnel de SWISS ». La maison familiale peut accueillir dix enfants. Le village se compose au total de treize maisons familiales et autres équipements destinés à 120 orphelins au maximum. Un peu plus de la moitié des places sont déjà occupées.

Grâce aux dons de l’année 2006 (171'070 CHF) et aux contributions de l’année en cours, une nouvelle unité d’accueil pourra être construite dans un Village d’Enfants SOS près de Phuket, Thailande. Cette maison permettra d’offrir à un nouveau foyer à dix enfants en situation précaire. Les travaux ont déjà commencé.

SWISS collecte des fonds en faveur de l’organisation caritative internationale SOS Villages d’Enfants depuis septembre 2002. Des enveloppes de dons sont distribuées en vol aux passagers. Ils peuvent y placer leur petite monnaie et des devises inutilisées. Depuis le début de son engagement, SWISS a réuni près de 900'000 CHF en plus de 150 monnaies. La compagnie est enchantée de la participation active de ses passagers à cette action humanitaire permettant d’aider des enfants défavorisés de toute provenance en leur offrant de nouvelles perspectives.