Nouveaux salons aéroportuaires SWISS à Genève

16. novembre 2007

Le 16 novembre, deux nouveaux salons aéroportuaires – l’un destiné aux passagers First Class, l’autre aux membres Senator de Miles&More – ouvriront leurs portes à l’Aéroport International de Genève. La cérémonie officielle d’inauguration du nouvel espace haut de gamme a eu lieu, jeudi 15 novembre, en présence de nombreux invités. Christoph Franz, CEO de SWISS, Robert Deillon, Directeur général de l’AIG et Lauriane Gilliéron, nouvelle ambassadrice de SWISS en Suisse romande, ont coupé symbo-liquement le ruban.

Après l’ouverture en mai dernier du salon Business Class, SWISS dispose désormais de trois salons pour la clientèle haute gamme.
D’une superficie totale de 845m2, le nouvel espace peut accueillir si-multanément 200 passagers First Class, Business Class et Senator. En plus des clients SWISS, les passagers de Lufthansa ainsi que ceux des compagnies membres de Star Alliance opérant au départ de Genève ont accès aux nouveaux lounges. Le premier coup de pioche a eu lieu en février 2007. La construction de l’ouvrage n’aura donc pas duré plus de 290 jours.

« La bataille du ciel est quotidienne, mais c’est au sol qu’elle com-mence » a relevé Christoph Franz dans son allocution d’ouverture en précisant que Genève était la première escale a bénéficier de ce nouveau produit. Le nouvel espace est très bien situé, juste après le contrôle passeports et avant le contrôle de sûreté. Il a été conçu d’une manière totalement nouvelle avec un nouveau design. Les différents salons offrent une grande intimité, des services personnalisés et une atmosphère de détente. Afin de leur donner une touche helvétique, plus de 10 tonnes de pierres calcaire du Jura ont été nécessaires pour construire les parois du nouvel espace. La construction est le fruit d’une étroite collaboration entre SWISS, Avireal, l’agence Corpo-rate Identity Nose et les services spécialisés de l’AIG.

Afin de renforcer son image de marque en Suisse romande, SWISS a également fait appel à une ambassadrice, Lauriane Gilliéron qui, venue tout spécialement de Los Angeles le jour même, a procédé à la traditionnelle cérémonie de couper du ruban. Lauriane Gilliéron accompagnera, au cours des prochains mois, les campagnes publicitaires ciblées pour la Romandie avec notamment l’ouverture de nouvelles liaisons au départ de Genève vers Manchester, Rome, Palma et Bucarest.

Afin de répondre à l’accroissement des passagers, surtout sur le segment des voyages d’affaires, SWISS s’apprête également à doter son hub zurichois de trois nouveaux salons. L’espace enregistrement réservé aux passagers First Class sera agrandi et encore mieux adapté aux attentes de la clientèle. Dès le mois de décembre, tous les clients de SWISS au départ de Zurich disposeront par ailleurs d’une nouvelle agence de voyages aéroportuaire.