SWISS s’installe au Terminal 4 de JFK, l’aéroport newyorkais

19. novembre 2007

Le 20 décembre prochain, SWISS passera du Terminal 1 au Terminal 4 de l’aéroport John F. Kennedy de New York. La compagnie et les responsables aéroportuaires se sont concertés pour améliorer la situation de SWISS tout en contribuant à réduire l’engorgement du trafic dans l’un des aéroports les plus fréquentés du monde.

Le nombre de décollages et d’atterrissages à l’aéroport newyorkais JFK s’est nettement accru au cours des douze derniers mois. L’augmentation des mouvements aériens a entraîné pour toutes les compagnies aériennes un ralentissement des procédures d’assistance au sol conduisant à des retards.

Ces derniers mois, SWISS a pour sa part enregistré des retards importants affectant indifféremment décollages et atterrissages. Afin d’améliorer la situation de toutes les parties concernées, SWISS et les responsables du Terminal 1 sont convenus d’un changement de terminal.

« C’est dans l’intérêt de tous, et surtout des passagers, que nous retournons au Terminal 4. Cela nous permettra d’améliorer notre ponctualité et la qualité des prestations au sol. Le Terminal 4 confère plus de souplesse à SWISS et lui permet d’envisager de nouveaux développements », explique Gaudenz Ambühl, Chief Operating Officer de SWISS.

SWISS construit de nouveaux salons au Terminal 4, destinés aux passagers First Class et Business Class ainsi qu’aux membres Senator de Miles&More. La clientèle bénéficiera ainsi des commodités d’un espace de détente et de travail dans le style habituel de la compagnie.

Les passagers First Class voyageant sans bagages reçoivent leur carte de d’embarquement directement dans le salon. Ces passagers comme ceux de Business Class disposent au Terminal 4 d’un couloir d’accès séparé au contrôle de sûreté.