Premier vol SWISS à destination de Delhi

25. novembre 2007

Aujourd’hui à 12h36, le premier vol LX 146 de SWISS entre Zurich et Delhi, effectué par un Airbus A330-200 « HB-IQK », a quitté l’aéroport zurichois avec 211 passagers à bord . C’est la première fois depuis sa récente création que la compagnie ouvre une nouvelle ligne intercontinentale. Les passagers de SWISS disposent désormais de deux liaisons quotidiennes sans escale à destination de l’Inde : Delhi et Mumbai.

L’extension de la flotte long-courrier, dictée par un accroissement de la demande, permet à SWISS d’étendre son réseau intercontinental à deux nouvelles destinations : Delhi et Shanghai (à partir de mai 2008). Dès aujourd’hui, les passagers disposent d’une liaison quotidienne sans escale pour Delhi, effectuée en Airbus A330-200. SWISS dessert à présent deux destinations en Inde : Delhi et Mumbai (Bombay), ce qui lui permet de renforcer sa position dans ce marché en pleine croissance. Delhi comprise, SWISS propose 28 destinations intercontinentales.

Christoph Franz, CEO de SWISS, a pris part à la première desserte Zurich-Delhi en compagnie de 227 passagers. Le vol était complet.« La nouvelle ligne directe pour Delhi ainsi que les vols déjà proposés entre Zurich et Mumbai permettent à SWISS de prendre part à la croissance rapide du marché indien. Delhi est très prisée par les acteurs économiques ainsi que par les organisations non gouvernementales, ce qui en fait une destination phare de notre réseau en expansion », a déclaré Christoph Franz. Au cours de ces trois dernières années, les exportations entre la Suisse et l’Inde ont plus que doublé (2006: plus 36%). Les importations de produits et prestations indiens en Suisse se sont également fortement développés (2006: plus 11%). Delhi est par ailleurs une destination touristique très fréquentée en raison de son grand attrait culturel. Dans le sens inverse, une forte demande est enregistrée de la part de touristes et de voyageurs d’affaires Indiens à destination de la Suisse et de toute l’Europe.

« L’ouverture d’une nouvelle ligne long-courrier est symboliquement très importante pour SWISS. Nous avons atteint une altitude de croisière stable et pouvons à présent poursuivre notre développement par étapes, en fonction de la demande », se félicite le CEO de SWISS.

Pour les voyages à destination de Delhi effectués d’ici au 13 mars, SWISS propose un tarif spécial partir de CHF 999.-. Ce tarif est applicable en Economy Class et inclut les taxes et redevances pour toute réservation effectuée en ligne sur www.swiss.com. Comme tous les vols de ligne de SWISS, la nouvelle liaison permet aux membres de Miles & More de cumuler des miles.

Horaires SWISS de Suisse en Inde :

Zurich – Delhi LX 146 12h30 00h35+ (tous les jours)
Delhi – Zurich LX 147 01h55 06h25 (tous les jours)

Zurich – Mumbai LX 154 09h55 22h30 (tous les jours)
Mumbai – Zurich LX 155 01h25 06h15 (tous les jours)
+ le jour suivant