SWISS ou les délices de St. Moritz

28. novembre 2007

Dès aujourd’hui, la clientèle de SWISS pourra se régaler de petits plats du canton des Grisons : Frédéric Breuil, célèbre chef de cuisine du Badrutt’s Palace Hotel, et son homologue Reto Mathis de Mathis Food Affairs, Corviglia St. Moritz, ont composé les nouveaux menus destinés aux passagers de SWISS First et de SWISS Business dans le cadre du programme de restauration de bord « SWISS Taste of Switzerland ». Leurs recettes seront pro-posées sur les vols de la compagnie jusqu’au 18 mars.

SWISS propose à ses passagers des plats très variés imaginés par les chefs de cuisine les plus renommés de Suisse. À l’occasion de la 15e édition du St. Moritz Gourmet Festival, SWISS a décidé de servir à son bord les recettes les plus raffinées du canton des Grisons. À partir du 28 novembre, les passagers de SWISS First et de SWISS Business se régaleront des petits plats issus du répertoire de Frédéric Breuil et de Reto Mathis sur les vols intercontinentaux au départ de la Suisse et sur certains vols de retour. SWISS servira également aux passagers Business Class des vols européens les plus longs (toujours au départ de la Suisse) des créations culinaires de la maison Mathis Food Affairs.

Frédéric Breuil, dont les compositions seront servies en SWISS First pendant les trois prochains mois, est l’Executive Chef du Badrutt’s Palace Hotel et compte parmi les meilleurs chefs internationaux. Grâce à lui, « Le Restaurant » du Badrutt’s Palace Hotel s’est vu décerner 15 points Gault-Millau. Les arômes exquis de la cuisine traditionnelle française, mariés à des saveurs contemporaines internationales, transporteront les passagers dans les plus hautes sphères du goût.

Reto Mathis régalera les passagers de SWISS Business. Il dirige le temple gourmet situé en Europe à la plus haute altitude : 2486 m au-dessus du niveau de la mer. « La Marmite », restaurant le plus célèbre de Mathis Food Affairs, propose à ses hôtes les fameuses spécialités au caviar et aux truffes de Reto Mathis qui concilie tradition et innovation, internationalisme et régionalisme en des menus hors du commun créés tout spécialement pour les passagers de SWISS.

En SWISS First seront servies en amuse-gueule des tartelettes aux girolles et de la baguette au tartare Bresaola. En entrée, les passagers pourront opter pour une terrine de fruits de mer en manteau de courgette ou des crevettes géantes sur lit de poivrons et de cœur d’artichauts. En plat principal, Frédéric Breuil recommande le filet de bœuf rôti en jus balsamique à l’échalote et ses pommes de terre tournées, ses endives belges Meunière, ses capuns et ses bettes à la crème et au fromage râpé. Après le plateau de fromages suisses, un gâteau de truffes Palace à la glace aux noix. Le tout servi avec d’excellents vins nationaux et internationaux tels qu’une Amigne valaisanne ou un Château Pontet-Canet AC Pauillac.

En SWISS Business, les passagers pourront prendre une délicieuse entrée à base de viande de cerf séchée ou de saumon fumé, voire une ratatouille en sauce à l’aneth et à la moutarde. Le plat principal conçu par Reto Mathis est un filet de bœuf rôti en croûte accompagné d’un flanc de pommes de terre aux truffes et de carottes persillées. Pour le dessert, un gâteau de truffes au coulis de mûres.

« SWISS Taste of Switzerland » est un programme de restauration de bord lancé par la compagnie en 2002 et récompensé par le « Mercu-ry-Award ». Il met à l’honneur la gastronomie régionale suisse et les produits locaux. Les passagers ont déjà pu apprécier les spécialités culinaires de plusieurs cantons, tels que le canton de Vaud, le Valais, le Tessin, Bâle, Zurich ou l’Appenzell.