Baptême de l’avion « Hop Suisse – Richterswil »

01. décembre 2007

Un Airbus A320 de SWISS, immatriculé HB-IJM, a été baptisé ce matin à l’aéroport de Zurich du nom de « Hop Suisse – Richterswil », en présence de Ruedi Hatt, président de la commune de Richterswil, et de Köbi Kuhn ainsi que de Christoph Franz, CEO de SWISS, de Marc Walder, rédacteur en chef du SonntagsBlick, de nombreux habitants de Richterswil, de collaborateurs de SWISS et de fans de football de toute la Suisse.

La manifestation qui s’est déroulée ce matin à l’aéroport de Zurich était placé sous le signe du football. L’Airbus A320 immatriculé HB-IJM est recouvert de nombreuses photos prises par des fans du football ayant pris part au concours proposé conjointement par SWISS, le Blick et le SonntagsBlick. Il a été baptisé du nom de « Richterswil » en hommage à Astrid Schelbert, vainqueur du concours et résidant dans la commune du même nom au bord du lac de Zurich. L’avion portera en outre le surnom de « Hop Suisse » d’ici à la finale du championnat qui aura lieu fin juin à Vienne. Il conservera son nom de baptême (« Richterswil ») au-delà du championnat.

Des personnalités ont pris part au baptême aux côtés des nombreux supporters, notamment Christoph Franz, CEO de SWISS, Marc Walder, rédacteur en chef du SonntagsBlick et des deux parrains, Ruedi Hatt, président de la commune de Richterswil, et Köbi Kuhn. SWISS souligne par cette action publicitaire son engagement pour le football : sous la devise de « Airline for All Fans », elle transportera les spectateurs de toute l’Europe vers la Suisse pour assister aux matchs. « SWISS se félicite de desservir tous les pays qui se sont qualifiés pour la phase finale du championnat d’Europe ce qui correspond à plus de 700 vols hebdomadaires pour 32 destinations dans 15 pays. » a déclaré le CEO de SWISS. « En juin 2008, les ballons fuseront de toutes parts et nous transporterons les fans droit au but », a ajouté joyeusement Christoph Franz.L’Airbus, dans sa nouvelle livrée, a quitté Zurich peu après la cérémonie de baptême en direction de Genève.