Les « fans-trams » SWISS de Genève, Bâle et Zurich prépare le terrain en vue du championnat d’Europe de football 2008

15 janvier 2008

Dans le cadre du championnat d’Europe de football 2008, la compagnie nationale suisse se dote de « fans-trams » à Genève, Bâle et Zurich. Ces trams ont une apparence très originale grâce à l’engagement et à l’enthousiasme des collaborateurs de SWISS.

Sous la devise « Airline For All Fans », SWISS a pris une initiative inédite à l’occasion du championnat d’Europe de football : les enthousiastes du ballon rond de toute provenance pourront emprunter des « fans-trams » qui circuleront à Genève, Bâle et Zurich à partir de la mi-janvier.

Toute une équipe de collaborateurs de SWISS s’est proposée pour revêtir les tenues de supporters des pays participant au championnat et poser devant les appareils photos. « Les trams peints contribuent à transmettre l’enthousiasme des supporters aux habitants des régions des trois escales SWISS », affirme Harry Hohmeister, directeur du réseau aérien et de la distribution de la compagnie. Depuis début décembre, un avion « Hop Suisse » aux couleurs de « Airline For All Fans » sillonne le ciel européen. Il transportera en juin les amateurs de foot de tout le continent sur le lieu où se déroule l’événement sportif le plus important d’Europe. SWISS dessert tous les pays qui se sont qualifiés pour la phase finale.

Le tram genevois a effectué son premier voyage sur le réseau urbain le 14 janvier. Les deux autres trams ont été inaugurés le lendemain en la présence d’Elmar Ledergerber, maire de Zurich, et de Ralph Lewin Conseiller d’État de Bâle.

Le tram zurichois présente une autre particularité : pendant le trajet, les voyageurs peuvent lire le magazine de bord de la compagnie (SWISS Magazine) dans lequel sont publiés d’intéressants reportages sur SWISS et ses destinations.

Les « fans-trams » de SWISS :
Genève : le tram circule sur plusieurs lignes depuis le 14 janvierBâle : tram 15 (Bruderholz – Messeplatz) à partir du 15 janvier

Zurich : tram 3 (Albisrieden – Klusplatz) à partir du 15 janvier


Swiss International Air Lines Ltd.