SWISS à nouveau désignée «Meilleure compagnie aérienne sur le réseau européen»

17 janvier 2008

Swiss International Air Lines vient à nouveau d’être désignée «Meilleure compagnie aérienne sur le réseau européen» lors de la cérémonie de remise de prix du «Business Traveller Award 2007». Les lecteurs du célèbre magazine «Business Traveller» ont par ailleurs placé SWISS en tête de classement dans les rubriques «Personnel de cabine», «Services au sol / Salons aéroportuaires» et «Confort en cabine». De ces excellentes évaluations résulte le classement général de «Meilleure compagnie aé-rienne sur le réseau européen», distinction déjà obtenue par SWISS l’an passé.

«Le titre que nous ont décerné les lecteurs de Business Traveller nous importe beaucoup», a déclaré Alexander Arafa, responsable de la distribution européenne de SWISS, lors de la remise de prix. «Cette tête de classement prouve que nous avons tenu notre engagement : nos passagers se sentent à bord comme chez eux. SWISS réserve chaque jour un accueil personnalisé à sa clientèle et veille à la qualité de ses prestations dans les moindres détails, conformément à la tradition d’hospitalité suisse. Le succès de SWISS s’explique par l’engagement de ses collaborateurs». C’est au titre de représentant de toute la compagnie qu’Alexander Arafa a pris part à la célébration du 17 janvier à Francfort.

SWISS poursuit ses investissements afin d’améliorer sans cesse les conditions de voyage de sa clientèle. L’ensemble de sa flotte européenne a été équipée de nouveaux sièges. Le service de bord, sen-siblement optimisé en 2007, sera peaufiné en 2008.

SWISS a par ailleurs inauguré à Genève de nouveaux salons aéroportuaires pour les passagers de First Class, les membres Senator de Miles & More et les passagers de Business Class. L ‘aéroport de Zurich dispose également depuis mi-décembre de nouveaux salons plus spacieux destinés aux passagers de First Class. D’autres salons ouvriront leurs portes dès l’été 2008 pour accueillir les passagers de Business Class et les membres Senator de Miles & More. Au total, les salons de l’aéroport zurichois s’accroitront de plus de 900m2 pour s’étendre sur une surface dépassant les 3000m2. La compagnie a en outre doté l’aéroport de Zurich d’une zone d’enregistrement plus spacieuse pour les passagers de First Class et d’une agence de voyages aéroportuaire design pour tous les passagers de SWISS.

L’aéroport de Zurich, plateforme internationale de SWISS, a lui aussi confirmé son succès de l’année précédente, obtenant le titre de «Meilleur aéroport européen» pour le trafic de point à point et les correspondances. L’aéroport de Zurich remporte de nombreux suffrages auprès des passagers en partance comme en correspondance ou de retour de voyage du fait de la rapidité de ses voies d’accès, de sa ponctualité et de la qualité de ses boutiques.