Un Airbus A321 de SWISS du nom de « Zermatt » sillonne toute l’Europe

15 février 2008

Un Airbus A321 de SWISS porte désormais le nom de Zermatt, le célèbre haut-lieu touristique valaisan. Le baptême symbolique de l’avion immatriculé HB-IOD a eu lieu hier soir sur la Place de l’Église de Zermatt. Au moment du baptême, l’avion se trouvait en vol entre Zurich et Barcelone. Christoph Bürgin, président de la commune de Zermatt, a parrainé la manifestation à laquelle ont également participé Hans-Jörg Walther, président du comité de direction de Zermatt Tourisme, Christoph Franz, CEO de SWISS, des représentants des médias ainsi que de nombreux invités.

À l’occasion du baptême symbolique de l’Airbus A321 de SWISS portant l’immatriculation HB-IOD, Christoph Bürgin, Hans-Jörg Walther, Christoph Franz et de nombreux invités ont porté, jeudi soir, un toast au nouveau porte-étendard de Zermatt en plein centre de la commune valaisanne. « Zermatt est une destination vacances de renommée internationale. Un touriste sur trois se rend désormais en Suisse par avion. En qualité de compagnie aérienne nationale suisse, SWISS remplit une importante fonction d’apport, ce qui en fait pour nous un partenaire privilégié. Nous sommes donc enchantés que Zermatt et SWISS soulignent leurs affinités et qu’un Airbus A321 du nom de Zermatt sillonne toute l’Europe », a déclaré avec enthousiasme Christoph Bürgin, président de la commune de Zermatt.

Dans le cadre de sa nouvelle politique de dénomination, SWISS donne aux avions de sa flotte le nom de chefs-lieux de cantons, de communes aéroportuaires et d’importants sites touristiques. Zermatt étant l’une des principales destinations vacances de Suisse, son nom se devait de figurer sur la liste. Selon Christoph Franz, CEO de SWISS : « SWISS et Zermatt sont deux ambassadeurs de la Suisse dans le monde entier. Des hôtes exigeants se rendent volontiers et fréquemment dans la station au pied du Mont Cervin. À l’instar de Zermatt, SWISS est synonyme d’hospitalité helvétique et de toute première qualité. SWISS et Zermatt étaient donc faites pour s’entendre ». À la fin de la cérémonie officielle, Zermatt Tourisme a convié les invités et les passants à un apéritif sur la Place de l’Église.

Le nom de « Zermatt » est apposé sur la carlingue de l’Airbus A321 de SWISS. À l’intérieur de l’avion, Zermatt est présenté aux passagers par le blason de la commune.