Alexander Arafa, nouveau chef du personnel de cabine

19 février 2008

Jusqu’ici responsable vente et marketing pour l’Europe, Alexander Arafa prend la tête de la division Personnel de cabine SWISS.

Alexander Arafa prendra ses nouvelles fonctions de chef du personnel de cabine SWISS à compter du 14 avril 2008. Il succède à Andrea Koch, qui a souhaité prendre un congé sabbatique après quatre années passées à ce poste.

Agé de 48 ans, Alexander Arafa est au bénéficie d’une vaste expérience internationale dans le secteur aérien. Au cours de sa carrière, il a occupé des fonctions dirigeantes au sein de plusieurs compagnies aériennes dans les domaines vente, marketing et services au sol. Vice-président responsable de la conception et de la gestion des produits SWISS entre 2002 et 2004, il a été chargé de leur développement sur l’ensemble de la chaîne de distribution. Depuis juin 2004, Alexander Arafa dirige avec succès le département vente et marketing Europe. Gaudenz Ambühl, Chief Operating Officer de SWISS, se réjouit de cette nomination : « Grâce à sa connaissance approfondie des diverses facettes du secteur aérien, et notamment sa grande expérience dans la gestion de la clientèle, Alexander Arafa a la profil idéal pour occuper ce poste clé ».

Succès de la campagne de recrutement du personnel de cabine La restructuration mise en œuvre ces dernières années a permis à SWISS de dégager les marges nécessaires pour investir dans les avions, le réseau et le produit. Afin de faire face à l’expansion de la flotte, quelque 600 postes de personnel navigant commerciaux ont été créés. Ces recrutements représentent environ dix pour cent des effectifs totaux de la compagnie. La campagne de recrutement est une réussite : SWISS vient de décerner le 500e nouveau diplôme de « Flight Attendant ».