SWISS, meilleure compagnie aérienne « court-courrier »

28 février 2008

S’imposant contre 61 concurrents, Swiss International Air Lines a été désignée « Compagnie aérienne de l’année 2007 » dans la catégorie court-courrier par les lecteurs du magazine ReiseBlick. Le prix a été remis cette semaine au transporteur helvétique lors d’une cérémonie organisée conjointement par ReiseBlick et la revue de voyage spécialisée Schweizer Touristik.

Plus de 1400 lecteurs du magazine ReiseBlick ont participé au son-dage qui a sacré SWISS meilleure compagnie aérienne sur les vols court-courriers. « Nous sommes d’autant plus honorés par cette dis-tinction qu’elle nous est décernée par nos clients », se réjouit Rudolf Schumacher, Head of Sales & Marketing Switzerland de SWISS qui, avec Harry Hohmeister, Chief Network & Distribution Officer de SWISS, a recueilli le prix à l’hôtel Zürichberg, en début de semaine.

Les lecteurs interrogés par ReiseBlick avaient tous en commun d’avoir acheté un billet d’avion au cours des douze derniers mois. Le sondage leur a permis d’évaluer les vols pris en 2007 sur la base de plusieurs critères : satisfaction à l’égard de la qualité des prestations lors l’enregistrement et à bord, sentiment de sécurité éprouvé avant et pendant le vol, amabilité du personnel, programmes de divertisse-ment, espace pour les jambes, ponctualité et rapport qualité-prix du vol. Dans le segment « moyen-courrier », SWISS a décroché la troi-sième place.