SWISS ou les délices de Weggis

18 mars 2008

Dès demain, la clientèle de SWISS pourra se régaler de petits plats du canton de Lucerne : Renee Rischmeyer, célèbre chef de cuisine du Park Hotel Weggis, a composé les nouveaux menus destinés aux passagers de SWISS First et de SWISS Business dans le cadre du programme de restauration de bord « SWISS Taste of Switzerland ». Ses recettes seront proposées sur les vols de la compagnie jusqu’à fin mai.

SWISS propose à ses passagers des plats très variés imaginés par les chefs de cuisine les plus renommés de Suisse. Après les recettes raffinées des cuisines du Badrutt’s Palace et de Matthis Food Affairs de St-Moritz, vient le tour des spécialités de Weggis dans le canton de Lucerne. À partir du 19 mars, les passagers de SWISS First et de SWISS Business se régaleront des plats issus du répertoire de Renee Rischmeyer sur les vols intercontinentaux au départ de la Suisse et sur certains vols de retour. SWISS servira également les créations du chef en renom aux passagers d’affaires au départ de la Suisse sur les vols européens les plus longs.

Renee Rischmeyer est de chef des cuisines du restaurant « Annex » du Park Hotel Weggis et compte parmi les meilleurs cuisiniers internationaux. Son restaurant s’est vu décerner une étoile Michelin et 15 points Gault-Millau. Les arômes exquis d’une cuisine légère, raffinée et aromatique mariant la tradition française à des saveurs méditerranéennes et asiatiques séduiront les passagers.

En SWISS First seront par exemple servies en amuse-gueule des ebiginger de crevette en sauce de mangue aigre-douce ou des crostinis au coulis de tomate et médaillon d’agneau. En entrée, les passagers pourront opter pour des rouleaux de courgettes farcis au fromage frais et à la menthe ou des crevettes géantes marinées sur lit d’artichaut. En plat principal, Renee Rischmeyer recommande le filet de bœuf avec une croûte au parmesan accompagné d’une salade de légumes à l’asiatique et de risotto aux haricots noirs. Après le plateau de fromages suisses composé notamment de la fameuse « sélection Rolf Beeler », le dessert : une timbale de fleur de sureau aux framboises fraiches. Le tout servi avec d’excellents vins nationaux et internationaux tels qu’un Heida du Valais ou un Château d’Armailhac du Bordelais.

En SWISS Business, les passagers pourront prendre une délicieuse entrée faite de magret de canard fumé sur une salade de couscous à la mangue. Le plat principal conçu par Renee Rischmeyer est un filet de bœuf à la croûte de parmesan accompagné de légumes à l’asiatique et d’un risotto à l’ail sauvage. Pour le dessert, une mousse au chocolat à la banane et fruit de la passion.

« SWISS Taste of Switzerland » est un programme de restauration de bord lancé par la compagnie en 2002 et récompensé par le « Mercury-Award ». Les passagers ont déjà pu apprécier les spécialités culinaires de plusieurs cantons, tels que le canton de Vaud, le Valais, le Tessin, Bâle, Zurich ou l’Appenzell.