SWISS élargit sensiblement son offre en été

19 mars 2008

Dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’été, la clientèle de SWISS bénéficiera de nouvelles liaisons aériennes directes au départ du hub zurichois ainsi que des aéroports nationaux de Genève et de Bâle. De Zurich, la compagnie desservira Saint-Pétersbourg, Florence et Sofia. De l’EuroAirport partiront de nouveaux vols directs pour Belgrade. Le réseau aérien au départ de Genève s’enrichira notamment de deux destinations : Bucarest et Istanbul. Pour ce qui est du réseau long-courrier, l’accent sera mis sur l’Asie. SWISS desservira cet été un total de 76 destinations dans 42 pays, aux quelles se rajoutent 12 destinations proposées en partage de code par des compagnies partenaires. L’horaire d’été sera en vigueur du 30 mars au 25 octobre.

SWISS a atteint son altitude de croisière et confirme sa croissance en adéquation avec l’évolution de la demande. Les trois derniers Airbus A340 (sur 6 annoncés) intégreront successivement la flotte d’ici à la fin de l’été, ce qui permettra à la compagnie de poursuivre l’extension de son réseau intercontinental. Dès le 9 mai sera proposée à la clientèle une nouvelle liaison quotidienne sans escale entre Zurich et Shanghai. La desserte de la métropole chinoise complètera l’offre de SWISS en Asie, composée de 7 destinations. SWISS avait procédé en novembre dernier à l’ouverture d’une ligne long-courrier Zurich-Delhi. De juin à octobre, elle desservira tous les jours Singapour via Bangkok (au lieu de 6 fois par semaine), renforçant sa position dans un marché asiatique en pleine expansion.

Les liaisons avec le Cameroun seront par ailleurs intensifiées, SWISS proposant dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’été trois vols hebdomadaires (au lieu de deux) entre Zurich et Douala. La desserte de Yaoundé sera elle aussi assurée trois fois par semaine (au lieu d’une) via Douala. SWISS répond ainsi à la demande croissante de fréquences supplémentaires vers cet état d’Afrique de l’Ouest. Pendant la haute saison (juillet-août), Dar es Salaam sera desservie six fois par semaine (au lieu de cinq) via Nairobi.

La desserte des États-Unis sera optimisée dans le courant de l’été : tous les avions à destination des USA seront pourvus de trois classes (First, Business et Economy). L’homogénéisation du produit permettra à SWISS de renforcer sa position de compagnie aérienne de première qualité.

De nouvelles destinations sans escale pour le réseau européen SWISS élargira sensiblement son réseau européen dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’été. De Zurich, les passagers pourront se rendre sans escale à Saint-Pétersbourg (tous les jours), Florence (trois fois par jour) et Sofia (tous les jours). Par ailleurs sera proposée une liaison hebdomadaire de Zurich vers les destinations vacances de Faro et Las Palmas. Les vols à destination de Las Palmas seront proposés dès le 4 mai.

Offre étendue au départ de Genève Au départ des aéroports nationaux de Genève et Bâle seront également desservies de nouvelles liaisons sans escale. Genève sera reliée à Bucarest par trois vols hebdomadaires et à Istanbul par un vol quotidien (dès fin avril). La pittoresque cité sur les rives du Bosphore est à la fois une destination vacances et affaires, la Turquie étant un important partenaire commercial de la Suisse. En adéquation avec une forte demande, SWISS proposera un septième vol quotidien entre Genève et London City (au lieu de six vols quotidiens), à la satisfaction d’une clientèle d’affaires en quête de souplesse de réservation. Toujours au départ de Genève, les vacanciers profiteront cet été, deux fois par semaine, de vols sans escale pour Palma de Majorque et Malaga.

SWISS poursuit également son expansion depuis l’EuroAirport dans l’intérêt de sa clientèle. Belgrade sera desservie sans escale deux fois par semaine. Prague sera reliée tous les jours (au lieu de six fois par semaine) et Bruxelles onze fois par semaine (au lieu de dix).

Des horaires électroniques plus performants remplacent la version imprimée SWISS proposera dès le 27 mars une version plus performante de ses horaires en ligne sur SWISS.COM. L’horaire interactif comportera des informations supplémentaires sur les décollages et les atterrissages ainsi que des points de contact supplémentaires. Une nouvelle version téléchargeable sera à la disposition de la clientèle (au format pdf pour les PC ou d’autres terminaux mobiles). Les horaires en ligne remplaceront la version imprimée ce qui permettra à SWISS de répercuter immédiatement toutes les modifications apportées à son réseau ou à ses horaires et d’informer sa clientèle de toutes ses offres en temps réel.