La Comco autorise la reprise d’Edelweiss Air par SWISS

16 avril 2008

La Commission de la concurrence (Comco) a donné son feu vert à la fusion des deux compagnies aériennes. Les autorités ne posent aucune condition. Edelweiss Air continuera à être dirigée comme une entreprise indépendante au sein du groupe Swiss. Kuoni reste par ailleurs le plus grand client d’Edelweiss Air.

Après cette décision positive de la Commission de la concurrence, la collaboration entre Edelweiss Air et SWISS peut devenir effective. Du fait des adaptations nécessaires en matière de système et d’organisation, la mise en œuvre opérationnelle est attendue pour la fin du mois d’octobre 2008. Kuoni et SWISS ont annoncé en février la conclusion d’un partenariat stratégique. A côté de la reprise d’Edelweiss Air par SWISS, ce-lui-ci prévoit que Kuoni offre une large palette d’hôtels sur SWISS.COM.

Suite à ce feu vert des autorités, Edelweiss Air continuera à être dirigée comme une compagnie aérienne indépendante avec sa direction actuelle, sa propre flotte et son propre équipage. Les trois avions courtcourriers Airbus 320 ainsi que l’appareil longcourrier Airbus 330-200 continueront à être exploités. Kuoni Suisse reste le plus grand client d’Edelweiss Air et continuera à l’avenir à proposer des vols de vacances de haute qualité pour les destinations les plus variées. Les trois parties se réjouissent de ce nouveau partenariat suisse qui pourra maintenant être mis en œuvre.