Bernd Bauer, nouveau chef Sales & Marketing pour l’Europe

18 avril 2008

Bernd Bauer quittera son poste de responsable du réseau et du développement du parc aérien le 1er juin pour prendre les commandes de la distribution et du marketing en Europe. Il reprendra ainsi les anciennes fonctions d’Alexander Arafa qui supervise depuis le 14 avril le personnel de cabine de SWISS.

gé de 42 ans, Bernd Bauer est de nationalité allemande. C’est un expert du secteur aérien, au bénéfice d’une solide expérience internationale. Après des études d’économie d’entreprise, il a exercé dès 1994 diverses fonctions au sein de Crossair puis de SWISS dans les domaines de la distribution, du marketing et de la planification stratégique du réseau.

Bernd Bauer a notamment été chargé de l’extension du réseau aérien de SWISS et du lancement d’un nouveau concept de « hub » (plateforme de correspondances). Il a également veillé à l’harmonisation du parc aérien sur la base d’une croissance pérenne dictée par la demande.

La nouvelle organisation Ventes & Marketing Europe, mise en place l’année dernière, doit être consolidée et développée. Harry Hohmeister, directeur du réseau et de la distribution, se félicite de la nomination de Bernd Bauer : « Du fait de sa longue expérience, Bernd Bauer dispose du profil idéal pour exercer cette fonction importante. Il contribuera à la poursuite de l’étroit partenariat entre SWISS et Lufthansa sur le marché européen ».