SWISS de nouveau en tête au classement des compagnies aériennes

5 mai 2008

Le sondage lecteurs du magazine allemand Capital visant à déterminer la « Compagnie aérienne de l’année 2008 » vient de placer Swiss International Air Lines première ex æquo avec Austrian Airlines et Lufthansa au classement traditionnel des compagnies desservant les lignes européennes. SWISS détient par ailleurs avec Lufthansa la 6e place pour ses dessertes intercontinentales.

« Les lecteurs de Capital ont rendu hommage à ce que nous considérons être notre capital : la ponctualité et un service personnalisé », déclare avec satisfaction Christoph Beckmann, Chief Marketing & Strategy Officer. « Nous souhaitons que nos vols soient encore plus agréables pour les passagers. Aussi réalisons-nous des investissements permanents dans notre produit en accordant une grande importance à la qualité et aux détails », poursuit Beckmann.

SWISS renforce continuellement sa position de compagnie de qualité. Début avril, elle a notamment achevé le renouvellement des sièges des 52 avions composant sa flotte européenne. Les passagers de SWISS bénéficient désormais sur tous les vols européens de nouveaux fauteuils très confortables et de plus d’espace pour les jambes.

SWISS investit également dans son produit au sol. Par l’ouverture de la nouvelle « Business Class Lounge » de Genève, SWISS a lancé en mai 2007 un concept à trois classes pour ses salons aéroportuaires. À Zurich, comme c’est déjà le cas à Genève, les passagers disposeront prochainement de nouveaux salons « Business Class » et « Senator ». Le salon « First Class » a déjà ouvert ses portes en décembre dernier.

Les nouveaux salons aéroportuaires ont été conçus dans un esprit typiquement « SWISS », conformément à la charte graphique et à l’identité visuelle de la compagnie. La modernisation et l’extension des salons aéroportuaires s’achèveront par l’inauguration du salon Business Class de Zurich avant le coup d’envoi du Championnat d’Europe de football 2008.

Le sondage annuel de « Capital » invite les lecteurs du magazine à évaluer en ligne les prestations des compagnies aériennes. C’est sa 22e édition.

Les résultats portent sur l’analyse de près de 17.000 vols effectués par plus de 1.000 grands voyageurs, en fonction de six catégories : le rapport qualité/prix, l’impression de sécurité, le service, le confort des sièges, la restauration à bord et la ponctualité. Le détail des évaluations est publié dans le dernier numéro du magazine et sur son site Internet www.capital.de.