SWISS dessert Shanghai sans escale quotidiennement

13 mai 2008

Aujourd’hui à 13h05 a eu lieu le premier décollage d’un Airbus A340 de SWISS de Zurich à Shanghai (vol LX 188). À son bord se trouvait notamment Doris Leuthard, Conseillère fédérale. Son Excellence Dong Jinyi, ambassadeur de Chine en Suisse, Thomas E. Kern, CEO de Unique (aéroport de Zurich) et Rolf P. Jetzer, président du conseil d’administration de SWISS ont pris part à la cérémonie d’inauguration. La traditionelle coupure de ruban officielle précédant l’embarquement a été présidée par Christoph Franz, CEO de SWISS, et Doris Leuthard, en qualité de cheffe du Département Fédéral de l’Économie.

Depuis cet après-midi, SWISS propose à ses passagers une liaison aérienne quotidienne sans escale en Airbus A340 entre Zurich et la métropole économique chinoise de Shanghai. Parallèlement à la desserte de Hong Kong, SWISS propose donc un vol direct pour le continent chinois. La compagnie renforce ainsi sa position dans un marché en pleine expansion, non seulement sur le plan touristique mais aussi sur le plan économique, et ce, dans le sens Suisse-Chine comme à l’inverse. Le volume commercial entre les deux pays s’est accru de près de la moitié depuis 2005. « La demande de vols d’affaires entre Zurich et Shanghai ne cesse d’augmenter. Nous nous félicitons d’étendre notre réseau intercontinental par cette nouvelle liaison sans escale », a déclaré Rolf P. Jetzer, président du conseil d’administration de SWISS, qui a pris part au premier vol en compagnie d’Harry Hohmeister, membre de la direction et Chief Network & Distribution de SWISS.

Parmi les passagers du premier vol se trouvait également la Conseillère fédérale Doris Leuthard. Elle a souligné l’importance de la nouvelle liaison : « De bonnes liaisons aériennes renforcent l’attrait de la place économique et touristique suisse. Je suis enchantée que le vol direct de SWISS pour Shanghai vienne renforcer nos liens avec la Chine, l’un de nos plus importants partenaires commerciaux en Asie ».

L’adhésion d’Air China et Shanghai Airlines à Star Alliance permet à SWISS de coopérer avec des partenaires bien implantés localement et de proposer à sa clientèle d’autres destinations en Chine via Shanghai. Dans l’intérêt de la clientèle, les horaires des vols de SWISS et Lufthansa à destination de Shanghai ont été harmonisés. Les passagers pourront désormais opter pour un vol direct au départ de Zurich avec SWISS ou pour un vol Lufthansa via Francfort ou Munich.

Horaire de la nouvelle liaison sans escale de SWISS :

Zürich – Schanghai LX 188 13.05 Uhr 06.35 Uhr + ((ous les jours)
Schanghai – Zürich LX 189 09.15 Uhr 15.40 Uhr (tous les jours)

+ le jour suivant