SWISS ou les délices de Berne

21 mai 2008

Dès le 28 mai, la clientèle de SWISS pourra se régaler de petits plats originaires de la capitale fédérale : Gregor Zimmermann, chef des cuisines du Bellevue Palace à Berne, a composé en collaboration avec Gate Gourmet de délicieuses recettes à l’intention des passagers de SWISS First et de SWISS Business. Ses spécialités seront proposées sur les vols de la compagnie jusqu’au 26 août dans le cadre du programme de restauration de bord « SWISS Taste of Switzerland ».

SWISS propose à ses passagers des plats très variés imaginés par les chefs de cuisine les plus renommés de Suisse. Les menus raffinés de Gregor Zimmermann soulignent une fois de plus le parti-pris qualité de la compagnie. Gregor Zimmermann est chef des cuisines du Bellevue Palace à Berne, établissement cinq étoiles à proximité immédiate du Palais fédéral. Ses créations ont été récompensées par 16 points Gault-Millau et suscitent l’enthousiasme des fins palais du monde entier. « SWISS et le Bellevue Palace sont dans la continuité l’un de l’autre, accordant une extrême importance à la qualité de leurs prestations », a déclaré Bührer, directeur du Bellevue Palace à Berne.

Les créations de Gregor Zimmermann sont destinées aux passagers de SWISS First et SWISS Business sur les vols intercontinentaux au départ de la Suisse et sur certains vols de retour. Elles seront également proposées en SWISS Business sur les vols européens les plus longs partant de la Suisse. Christoph Beckmann, Chief Marketing & Strategy Officer de SWISS, commente la collaboration entre le Bellevue Palace et la compagnie : « Nous nous félicitons de poursuivre l’offensive qualité de SWISS avec un `Leading Hotels of the World´. Nous offrirons ainsi à nos passagers de délicieux repas dans des avions de grand confort ».

En SWISS First seront par exemple servis en amuse-gueule des rouleaux de crêpe à la truite saumoné et au fenouil mariné. En plat principal, Gregor Zimmermann recommande aux passagers de première classe son médaillon d’agneau fumé au foin des montagnes et jus lié accompagné de légumes d’été et d’une polenta locale avec biscotte melba au blé entier. En SWISS Business, les voyageurs pourront opter pour un filet de bœuf grillé en son jus au romarin accompagné de chou romanesco, de pignons de pin et de rondini farcis à la ricotta poivrée. Le dessert se compose en SWISS First d’une tranche de mascarpone et gianduja servie avec des mûres, des nectarines marinées et un coulis de framboise, en SWISS Business de mousse à la vanille servie avec des tomates au miel et une brioche aux amandes. Le tout accompagné par une sélection d’excellents vins nationaux et internationaux.

« SWISS Taste of Switzerland » est un programme de restauration de bord lancé par la compagnie en 2002 et récompensé par le « Mercury-Award ». Il met à l’honneur la gastronomie régionale suisse et les produits locaux. Les passagers ont déjà pu apprécier les spécialités culinaires de plusieurs cantons, tels que le canton de Vaud, le Valais, le Tessin, Bâle, Zurich ou l’Appenzell.