Première mondiale : les sièges SWISS Business annoncent une nouvelle ère du confort

21 mai 2008

À partir du début de l’année 2009, SWISS dotera progres-sivement toutes ses liaisons intercontinentales de sièges révolutionnaires en Business Class. Les passagers de SWISS Business disposeront ainsi en plein ciel de lits parfaitement horizontaux de 2 mètres de longueur. Leur grande originalité repose dans leur composition : un coussin pneumatique dont le passager peut contrôler le gonflage à son gré dans toutes les inclinaisons. Près d’un tiers de la flotte long-courrier disposera de la nouvelle SWISS Business en 2009.

Dans le cadre de la vaste offensive qualité de SWISS, les passagers de SWISS Business disposeront prochainement de sièges révolutionnaires à bord des avions de la compagnie. Les nouveaux sièges SWISS Business Class offrent un confort sans précédent. Ils s’inclinent parfaitement à l’horizontale pour se transformer en plein ciel en lits de 2 mètres de longueur. Plus original encore, ils se composent d’un coussin pneumatique sur toute leur longueur. Ils peuvent ainsi avoir la dureté du futon comme la souplesse d’un lit à baldaquin ou toutes les nuances intermédiaires. Les fauteuils-lits sont par ailleurs pourvus d’une fonction massage intégrée et, nec-plus-ultra, de ports USB et iPod, ainsi que d’un grand écran au format 16:9 pour suivre les programmes de divertissement à bord. Les sièges SWISS Business Class font partie intégrante de l’identité visuelle de SWISS.

Les sièges mêmes ainsi que leur disposition dans l’avion confèrent en outre aux passagers une grande sphère d’intimité et une liberté de mouvement très appréciable. Les sièges sont directement atteignables depuis le couloir, à moins que le remplissage de la Business Class ne dépasse les 90%.

Grand confort pour l’ensemble de la flotte long-courrier Dès le début de l’année prochaine, SWISS équipera progressivement l’ensemble de sa flotte long-courrier des nouveaux sièges SWISS Business Class. Les nouveaux Airbus A330-300 qui rejoindront le parc aérien à partir de 2009 disposeront tous des nouveaux sièges. Non seulement les sièges mais tout l’aménagement intérieur en sera revu en fonction des attentes de la clientèle. Même le plus gros porteur de SWISS, l’Airbus A340, sera doté de sièges SWISS Business Class. Dès 2009, près d’un tiers de la flotte long-courrier disposera des nouveaux sièges. La majeure partie des avions restants en sera pourvue en 2010 et, en 2011, les passagers de SWISS bénéficieront de leur grand confort sur tous les vols long-courriers.

« Nous sommes enchantés d’avoir participé au lancement de cette première mondiale en collaboration avec plusieurs centaines de clients de SWISS », a déclaré avec satisfaction Christoph Franz, CEO de SWISS, avant de poursuivre : « Et plus encore d’être la première compagnie aérienne à offrir à ses passagers un niveau de confort nettement supérieur ».

« Les nouveaux sièges Business s’inscrivent dans le droit fil de l’offensive qualité que nous avons entamée il y a plus de trois ans », explique Christoph Beckmann, Chief Marketing and Strategy Officer de SWISS. « La compagnie poursuit ses investissements dans le but d’offrir à sa clientèle une véritable valeur ajoutée. Les résultats sont probants : Nous avons enregistré une croissance supérieure à la moyenne en First et Business Class depuis le lancement de l’offensive qualité. Elle nous a permis de renforcer notre positionnement. »

Innovation suisse pour SWISS L’aménagement intérieur a été conçu par SWISS et finalisé par de nombreuses entreprises suisses et étrangères. Les coussins pneumatiques réglables, véritable innovation technologique, ont été mis au point par Lantal : Cette PME suisse est leader mondial sur le marché de la conception, de la production et de la distribution de textiles principalement destinés à des compagnies aériennes internationales. Pour SWISS et Lantal, le mot d’ordre était de faire bénéficier les voyageurs d’un confort maximal.

« Le partenariat avec la compagnie aérienne nationale suisse souligne nos exigences de qualité et notre position de leader sur le marché. Nous sommes ravis que SWISS soit la première compagnie à proposer cette innovation prometteuse à sa clientèle », à déclaré Urs Rickenbacher, CEO de Lantal. « La conception du coussin pneumatique illustre la capacité d’innovation de la Suisse et témoigne des avantages exceptionnels de notre région d’implantation ».

Sitzenthüllung in neuer SWISS Lounge mit Lauriane Gilliéron
Für die Enthüllung des SWISS Business Sitzes bot die soeben eröffnete SWISS Senator Lounge am Flughafen Zürich einen würdigen Rahmen. Die Schauspielerin und ehemaligen Miss Schweiz, Lauriane Gilliéron, präsentierte den Sitz.

Inauguration des sièges dans les nouveaux salons aéroportuaires, en compagnie de Lauriane Gilliéron Les sièges SWISS Business Class ont été inaugurés dans un lieu adéquat et prestigieux : les nouveaux salons SWISS Senator à l’aéroport de Zurich. Ils ont été présentés par Lauriane Gilliéron, actrice et ancienne Miss Suisse.

Les salons SWISS Senator viennent d’être entièrement refaits et agrandis. Ils s’inscrivent dans la lignée des nouveaux salons aéroportuaires de Genève, Zurich et New York, déjà opérationnels. Les salons - Business Class, Miles&More Senator et First Class – ont été conçus dans un esprit de « SWISSité » absolue, déclinant l’identité visuelle de la compagnie. Les murs en calcaire jurassien confèrent aux pièces une touche particulière et s’harmonisent parfaitement aux meubles des célèbres établissements Vitra.

La modernisation et l’extension des salons aéroportuaires s’achèveront par l’inauguration des salons Business Class, juste avant le coup d’envoi du Championnat d’Europe de football. Là encore, SWISS mise sur la qualité et le design.