Les billets électroniques sont désormais disponibles sur tout le réseau aérien de SWISS

30 mai 2008

Dès le 1er juin 2008, les passagers de SWISS pourront se munir de billets électroniques pour toutes les destinations de SWISS.

À partir du 1er juin 2008, SWISS proposera à sa clientèle des billets électroniques (E-Tickets) pour toutes ses destinations. Voyager sans billet imprimé deviendra ainsi la norme sur tout le réseau de la compagnie.

La billetterie électronique représente divers avantages pour la clientèle. Elle écarte le risque de perdre le titre de transport et les détails de réservation peuvent être transmis à court terme par voie électronique. Le billet électronique permet par ailleurs aux passagers de s’enregistrer en ligne en imprimant directement leur carte d’embarquement ou en utilisant les bornes automatiques à l’aéroport. Il peut être modifié en toute simplicité dans le monde entier. Il évite les files d’attente et la recherche du billet au dernier moment. Des réservations électroniques combinées peuvent être effectuées sur les vols de plus d’une centaine d’autres compagnies aériennes.

SWISS fait partie des compagnies leaders pour l’utilisation du billet électronique, surtout en termes de réservations électroniques combinées. SWISS répond ainsi à l’objectif de l’IATA (International Air Transport Association) : une disponibilité de 100% pour la billetterie électronique d’ici au milieu de l’année.

Les billets imprimés émis avant le 1er juin pourront être utilisés jusqu’au 31 mai 2009.