Peter Spring, nouveau « Chief Commercial Officer » d’Edelweiss Air

30 mai 2008

Peter Spring, ancien directeur d’Hotelplan Suisse, assumera à partir du 1er août 2008 la responsabilité commerciale d’Edelweiss Air en qualité de « Chief Commercial Officer ». De nationalité suisse, Peter Spring est âgé de 53 ans. C’est un expert du secteur touristique connaissant parfaitement le marché des vols vacances. Spring a exercé depuis 1978 diverses fonctions au sein d’Hotelplan : responsable du tour-operating de 2000 à 2005, il a été nommé directeur général d’Hotelplan Suisse en 2005, ce qui supposait notamment la gestion de la propre compagnie charter du groupe, indépendante jusqu’à une date récente. « Ce nouveau poste reflète l’intégration d’Edelweiss Air au sein de SWISS et souligne notre large autonomie », a déclaré Karl Kistler, CEO d’Edelweiss Air.

Le partenariat entre SWISS et Edelweiss Air annoncé au début de l’année doit à présent s’établir et se développer. Harry Hohmeister, « Chief Network & Distribution Officer » (directeur du réseau et de la distribution) de SWISS, s’est montré satisfait de la nomination : « De par sa longue expérience, Peter Spring est le candidat idéal pour ce poste clé. Il contribuera à faire un succès commercial de l’étroit partenariat naissant entre SWISS et Edelweiss Air ».

Edelweiss Air conservera son autonomie. Elle disposera de sa propre direction, de son propre parc aérien et de ses propres équipages. Lancée en 1995, la marque « Edelweiss Air » continuera d’être utilisée.