Décollage de l’Airbus « Kloten » de SWISS

23 juin 2008

Depuis aujourd’hui, l’Airbus A320 de SWISS immatriculé HB-IJS porte le nom de « Kloten ». La cérémonie de baptême s’est déroulée en présence de Christoph Franz, CEO de SWISS, René Huber, président de la ville de Kloten, ainsi que de représentants et conseillers municipaux de la ville. L’évènement s’est inscrit dans le cadre de la fête annuelle des terrasses de l’aéroport de Zurich, à la grande satisfaction de nombreux invités suisses et étrangers.

Conformément à sa nouvelle politique de dénomination, SWISS vient encore de donner le nom d’une ville suisse à l’un des avions de sa flotte européenne. La ville aéroportuaire de Kloten a parrainé la cérémonie de baptême. « Nous nous félicitons de voir un avion de la compagnie aérienne nationale arborer le nom de notre ville », a déclaré René Huber, président de la ville de Kloten avec enthousiasme, avant d’ajouter : « SWISS est non seulement un transporteur majeur mais aussi un employeur de première importance pour notre ville ».

Christoph Franz, CEO de SWISS, s’est également montré satisfait du parrainage. « Kloten est à la fois le siège de la direction de SWISS, le lieu de travail de plusieurs centaines de nos collaborateurs et un pôle économique prenant une importance croissante dans l’agglomération zurichoise », a-t-il déclaré. « Les espoirs des Kloten Flyers, club de hockey sur glace de la ville de Kloten, portent depuis près d’un an le logo de la compagnie sur leur maillot. L’un de nos avions se nomme désormais Kloten. Ces deux aspects soulignent les bonnes relations qu’entretiennent la ville aéroportuaire et SWISS, compagnie basée de l’aéroport ».