SWISS désigne le conseil d’administration d’Edelweiss Air

30 juin 2008

La reprise d’Edelweiss Air par SWISS sera effective au premier novembre. La direction d’Edelweiss Air étant formée, SWISS est aujourd’hui en mesure de préciser la composition du futur conseil d’administration formé de trois personnes.

Le nouveau conseil d’administration d’Edelweiss sera investi de ses fonctions en date du 1er novembre. Le président désigné en sera Harry Hohmeister, actuellement Chief Network & Distribution Officer de SWISS. Il sera rejoint par Gaudenz Ambühl, Chief Operating Officer de SWISS, et Josef Felder, ancien CEO de Unique (Aéroport de Zurich), à titre de membres ordinaires.

« Nous sommes enchantés que Josef Felder et Gaudenz Ambühl, deux experts chevronnés du secteur aérien, aient accepté ce mandat », a déclaré Harry Hohmeister. « Le choix d’un conseiller d’administration externe souligne l’autonomie d’Edelweiss Air. »

« Je me félicite d’exercer cette nouvelle fonction et de relever un défi dans l’environnement difficile auquel sont exposées les compagnies aériennes », a commenté Josef Felder.

La reprise d’Edelweiss Air par SWISS s’inscrit dans le partenariat stratégique entre SWISS et Kuoni annoncé en février dernier. Elle a été avalisée sans modification à la mi-avril par la commission de la concurrence (COMCO). Le partenariat ne débutera réellement qu’en date du 1er novembre pour des questions d’organisation (harmonisation des systèmes).

Le regroupement des activités de SWISS et Edelweiss Air permet d’optimiser les synergies résultant d’une politique commune de distribution et de planification des vols. Edelweiss Air est appelée à conserver son statut de compagnie aérienne autonome dotée de sa propre équipe de direction, de son propre parc aérien et de ses propres équipages. Lancée en 1995, la marque « Edelweiss Air » sera conservée. Edelweiss Air emploie près de 240 collaborateurs et dispose de trois Airbus A320 court-courrier ainsi que d’un Airbus A330-200 long-courrier.