Les clients de SWISS peuvent désormais réserver des places individuelles sur les vols d’Edelweiss Air

13 août 2008

Marrakech, Ténériffe, Cancun, Male ou encore Varadero sont quelques-unes des 15 destinations de rêve vers lesquelles les clients de SWISS pourront bientôt s’envoler à bord des avions d’Edelweiss Air. Au départ de Genève deux nouvelles destinations seront ajoutées au réseau SWISS : Gran Canaria et Ténériffe. L’accord de partenariat conclu entre Edelweiss Air et SWISS permet aux clients de SWISS de réserver des places individuelles sur les vols d’Edelweiss Air. Il offre en outre la possibilité aux passagers d’Edelweiss Air ayant réservé un vol avec un numéro de vol LX de cumuler et de dépenser des miles dans le cadre du programme de fidélisation Miles & More.

Edelweiss Air, la prestigieuse compagnie aérienne suisse spécialisée dans les vols de vacances, desservira de nouveau de nombreuses destinations attrayantes l’hiver prochain. L’accord de coopération commerciale conclu entre SWISS et Edelweiss Air ouvre la voie à la réservation de places individuelles (vol pur sans arrangements au sol) sur tous les vols d’Edelweiss Air, qui pourront être combinés librement avec les vols de correspondance du réseau SWISS. Les contingents de places individuelles disponibles sous un numéro de vol SWISS sont dès demain ouverts à la réservation dans les systèmes de distribution du monde entier. Ils sont accessibles via SWISS.COM, edelweissair.ch, les agences de voyage et la centrale de réservation SWISS. L’offre est valable pour tous les départs sur Edelweiss Air à partir du 26 octobre 2008.

Les membres Miles & More voyageant sur un vol Edelweiss Air avec un numéro de vol SWISS peuvent cumuler et dépenser les miles sur tout le réseau Edelweiss Air, rendant ainsi encore plus séduisant le programme de fidélisation.

« Grâce au partenariat avec Edelweiss Air, nos passagers bénéficient d’une offre plus étoffée et, partant, d’une valeur ajoutée supplémentaire, s’est félicité Harry Hohmeister, Chief Network & Distribution Officer de SWISS. Edelweiss Air est solidement implantée sur le marché helvétique. Elle occupe un créneau d’excellence qui répond harmonieusement aux attentes de la clientèle de SWISS en matière de vols de vacances ».

Edelweiss Air, qui emploie quelque 240 personnes, continuera d’exploiter ses activités en tant que compagnie aérienne indépendante dotée d’une direction, d’une flotte et d’équipages propres. La marque « Edelweiss Air », qui a vu le jour en 1995, reste préservée. Les vols moyen-courriers sont assurés par trois Airbus A320 et les vols long-courriers par un Airbus A330-200. Edelweiss Air dessert à l’horaire d’hiver onze destinations moyen-courriers et huit destinations intercontinentales. Les places individuelles sur les vols vers l’Egypte (Hourghada, Charm el-Cheikh, Marsa Alam et Louxor) ne seront mises en vente qu’après l’octroi des droits de trafic par l’autorité égyptienne de l’aviation civile.