Baptême d’un Airbus A320 de SWISS au Festival international du film de Locarno

18 août 2008

Un avion SWISS sillonne désormais le ciel sous le nom de « Locarno ». Le baptême symbolique de l’Airbus A320 immatriculé HB-IJQ a eu lieu pendant le prestigieux Festival international du film de Locarno. Carla Speziali, syndic de Locarno, a parrainé la cérémonie en présence de Marco Solari, président du Festival, de Christoph Franz, CEO de SWISS, ainsi que de nombreux invités et représentants des médias.

Conformément à sa nouvelle politique de dénomination, SWISS a une fois de plus donné le nom d’une ville suisse à l’un des avions de sa flotte européenne. Le baptême symbolique du « Locarno » s’est déroulé aujourd’hui au Castello Visconteo, le château de la ville éponyme, non loin de la Piazza Grande. « Nous sommes fiers qu’un Airbus A320 de SWISS arbore désormais le nom de notre ville dans les principaux aéroports européens et souligne la renommée internationale de Locarno comme destination touristique et culturelle de renom », s’est félicitée Carla Speziali, syndic de la ville et marraine du « Locarno », au cours de la cérémonie organisée pendant le Festival international du film.

Partenaire de longue date du Festival, SWISS en est également le transporteur officiel. « Avec sa Piazza Grande et le lac Majeur en toile de fond, Locarno offre le cadre parfait pour accueillir l’un des plus importants festivals de cinéma au monde. Pour assurer le bon déroulement de l’événement, la desserte en moyens de transport doit être optimale, car de nombreux festivaliers se rendent en Suisse des quatre coins de la planète – peut-être même à bord du « Locarno » depuis aujourd’hui », a déclaré Marco Solari, président du Festival.

Christoph Franz, CEO de SWISS, s’est également réjoui du choix du nom de la ville tessinoise : « En tant que compagnie aérienne nationale, SWISS est l’ambassadrice de toute la Suisse. A ce titre, nous sommes fiers de représenter Locarno et le Tessin, cette magnifique région de la Suisse méridionale ».