La clientèle de SWISS bénéficie d’un vaste réseau de lignes aériennes

24. Oktober 2008

SWISS maintient les liaisons prévues pour l’horaire d’hiver 2008/2009 et en renforce certaines par des vols supplémentaires. La compagnie ajuste par ailleurs quelques unes de ses dessertes à l’évolution de la demande. Grâce à son partenariat avec Edelweiss Air, SWISS peut offrir beaucoup plus de vols vers des destinations vacances. SWISS se rendra cet hiver dans 76 villes de 42 pays, auxquelles se rajoutent 27 destinations desservies « en partage de code » par des compagnies aériennes partenaires. Au départ de Genève, SWISS procède à certains changements. Ainsi Genève sera reliée quatre fois par semaine à Budapest. A partir de la mi-décembre et jusqu’à fin mars, Manchester et Londres-Heathrow seront desservies les week-ends.Enfin, grâce à un accord de partage de code avec son partenaire dans Star Alliance Egyptair, SWISS desservira également Le Caire.

À l’intercontinental, SWISS augmente sa capacité sur la ligne Zurich-Dubaï-Mascate : Ces destinations de la Péninsule Arabique seront desservies par un Airbus A340 à partir du 15 décembre. À l’instar de cet été, SWISS propose cet hiver 28 destinations intercontinentales dans 20 pays.

Extension du réseau européen, conformément à l’évolution de la demande
Sur le segment européen, SWISS étoffe ses dessertes de Zurich à London City. La clientèle bénéficiera de 9 vols par jour (au lieu de 8) à destination de la métropole économique britannique. SWISS continue ainsi à renforcer sa position sur cet important marché. En raison de l’évolution de la demande, SWISS ne desservira plus Valence au départ de Genève mais de Zurich, à raison de 4 vols hebdomadaires. La compagnie proposera par ailleurs des vols supplémentaires pour Istanbul, desservant la « perle du Bosphore » 2 fois par jour au départ de Zurich (au lieu de 11 fois par semaine). Pour la saison d’hiver, SWISS renforcera la ligne Zurich - Stockholm par des vols supplémentaires le week-end (un vol supplémentaire le samedi et le dimanche) dans la période allant de Noël à Pâques.

Au départ de Genève, SWISS proposera cet hiver une nouvelle liaison directe pour Budapest en Airbus A319. Pour la saison d’hiver entre Noël et Pâques, la compagnie étoffe ses dessertes par des vols directs supplémentaires à destination de Manchester (les samedis et dimanches) et Londres-Heathrow (les samedis).

Les liaisons aériennes au départ de Bâle/Mulhouse seront inchangées pour l’hiver 2008/2009 : la compagnie propose 14 destinations dont 4 sont desservies en partage de code par les compagnies partenaires Lufthansa et Austrian Airlines.

Nette augmentation des vols grâce au partenariat avec Edelweiss Air
Le réseau aérien de SWISS s’étoffe sensiblement du fait de l’intégration d’Edelweiss Air : le nombre de vols effectués en partage de code par des compagnies partenaires passe ainsi de 12 à 27. La clientèle de SWISS pourra se rendre dans 9 pays en réservant des vols Edelweiss Air dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’hiver.

Cet hiver aussi, SWISS poursuivra sa collaboration avec divers partenaires sur la base de partages de code. Helvetic Airways se rendra ainsi 3 fois par jour de Zurich à Budapest, Birmingham et Prague pour le compte de SWISS en Fokker 100 avec son propre équipage. Contact Air – partenaire régional de Lufthansa depuis de nombreuses années et de SWISS depuis l’été passé - desservira Stuttgart en sus de Venise et Varsovie au départ de Zurich (également en Fokker 100). Darwin Airline continue à assurer la ligne Zurich – Lugano. Le vol quotidien pour Newark, effectué par PrivatAir pour le compte de SWISS, sera maintenu cet hiver. Du 26 octobre au 15 décembre, un Airbus A330-300 d’Air Canada, partenaire Star Alliance, effectuera la liaison Zurich - Montréal. SWISS en reprendra la desserte avec l’un des avions de sa flotte dès la mi-décembre.

L’horaire d’hiver entre en vigueur le 26 octobre 2008 et se termine le 28 mars 2009. Il peut être consulté sur SWISS.COM.