SWISS propose de succulentes spécialités hivernales du Dolder Grand

25 novembre 2008

Dans le cadre de son programme de restauration gastronomique à bord (« SWISS Taste of Switzerland »), SWISS proposera dès demain à ses passagers les créations culinaires d’Heiko Nieder, Chef Fine Dining du restaurant de l’hôtel Dolder Grand.Dolder Grand.

Les délicieuses spécialités du Dolder Grand sont destinées aux passagers de SWISS First et SWISS Business sur les vols intercontinentaux au départ de la Suisse et sur certains vols de retour. Elles seront également proposées en SWISS Business sur les vols européens les plus longs partant de la Suisse. Le Dolder Grand est un fleuron de l’hôtellerie zurichoise dont la réouverture date d’avril 2008.

Heiko Nieder a reçu en 2003 le titre de « découverte de l’année ». En 2008, il a été récompensé par une étoile Michelin pour l’excellence de ses créations au « The Restaurant ». Cet allemand de 35 ans a composé pour SWISS des recettes très innovantes qui ont suscité l’enthousiasme de Christoph Beckmann, Chief Marketing Officer de la compagnie aérienne, lors de leur présentation à l’hôtel Dolder Grand : « Nos passagers peuvent s’attendre à de grands moments culinaires : Heiko Nieder leur a concocté des spécialités de premier ordre aux accents modernes répondant aux plus grandes exigences de qualité. Exactement ce qui correspond à l’image de notre compagnie ».

En SWISS First seront par exemple servies en amuse-bouche des truites au cresson et au céleri. Heiko Nieder recommande ensuite ses coquilles Saint-Jacques au chou-fleur, au gingembre et à l’anis étoilé en guise d’entrée, puis son duo de bœuf accompagné de gelée de figue, d’une mousseline de pommes de terre et de chicorée au gruyère. Pour le dessert, pourquoi pas un soufflé de chocolat épicé servi avec une glace au maïs et à la coriandre?

Les passagers de SWISS Business se verront notamment proposer un steak de veau accompagné de dés de polenta et de carottes aux graines de nigelle (cumin noir) avant un dessert composé d’une gelée à la pomme servie avec des biscuits à la cardamome, du yaourt et de l’huile de pépin de raisins pressée à froid.

Les œnophiles avertis trouveront à bord une attrayante sélection de vins dans les trois mois à venir : un Pinot Noir de Winterthour en SWISS First, par exemple, ou un Tokaji Furmint hongrois au bouquet très aromatique. Ce vin blanc sec vient du domaine de l’écrivain britannique expert en vins Hugh Johnson. En SWISS Business méritent d’être cités un vin blanc et un vin rouge de la région zurichoise et un Brancaia TRE toscan.

« SWISS Taste of Switzerland » est un programme de restauration à bord lancé par la compagnie en 2002 et récompensé par le « Mercury-Award ». Le Restaurant Dolder Grand est l’une des 23 stations de ce voyage culinaire à la découverte de la gastronomie suisse.