Nouveauté SWISS: les tarifs aériens les plus avantageux pour l’Europe ne dépasseront pas 199 CHF

17 décembre 2008

En vertu d’une nouvelle politique tarifaire, les tarifs les plus avantageux de SWISS entre la Suisse et les destinations européennes ne dépasseront pas 199 CHF. D’autres catégories tarifaires devront en revanche faire l’objet d’une augmentation modérée, imputable à l’évolution générale des coûts.

Conformément à une nouvelle politique tarifaire, la clientèle de SWISS bénéficiera dès le 13 janvier prochain de tarifs particulièrement avantageux pour les destinations européennes. La compagnie garantit désormais un tarif effectif (incluant tous les suppléments) maximal de 199 CHF dans la catégorie tarifaire la plus avantageuse applicable aux destinations européennes depuis la Suisse. Dans certains cas, les tarifs les plus avantageux accuseront ainsi une baisse de 60%. Les réservations anticipées seront encore mieux récompensées.

SWISS s’apprête en revanche à ajuster modérément certaines autres catégories tarifaires pour faire face à l’évolution globale des coûts. Ces ajustements tarifaires porteront sur les billets au départ de la Suisse émis à partir du 13 janvier. Les nouvelles dispositions ne s’appliquent pas aux billets émis avant cette date. Le prix des billets par trajet augmentera en moyenne de 1 à 2 pour cent.

Les prix du pétrole brut et du kérosène se sont assagis au cours des derniers mois. SWISS observe attentivement l’évolution du marché et n’exclut pas une future adaptation de son supplément carburant.