La nouvelle SWISS First: une suite au-dessus des nuages

21 janvier 2009

SWISS inaugurera au printemps une nouvelle première classe dans la lancée du renouvellement de son parc aérien. Les joyaux de la SWISS First sont ses nouveaux sièges extrêmement confortables au design raffiné, offrant une grande intimité aux passagers et répondant à leurs attentes les plus diverses. La nouvelle « suite au dessus des nuages » est un moment phare de l’offensive qualité de la compagnie.

Les nouveaux sièges de la SWISS First peuvent être transformés de diverses manières pour faire bénéficier les passagers d’un très grand confort personnalisé. Ils offrent une grande intimité de par leur espacement et leur dossier réglable. Un système d’éclairage astucieux, de même qu’un design à la fois moderne et chaleureux, créent un espace très agréable. Un siège d’appoint exceptionnel, pourvu d’un dossier et d’accoudoirs, permet aux passagers d’inviter un compagnon de voyage SWISS First à partager un repas ou à travailler à la même table.

Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que le siège de SWISS First se transforme en un lit parfaitement rectiligne de plus de 2 mètres de longueur, recouvert d’un édredon. Le siège est pourvu d’un coussin pneumatique innovant permettant de régler la dureté du siège dans toutes les positions. Autres avantages : un écran plat de 23 pouces – actuellement le plus grand du marché – et de vastes possibilités de rangement. Sur le plan visuel, le nouveau siège reprend des éléments de design et des coloris utilisés dans les nouveaux salons aéroportuaires.

« La nouvelle SWISS First met la barre très haut en termes de voyage individuel dans les meilleures conditions », déclare avec satisfaction Christoph Beckmann, Chief Marketing & Product Officer. « Grâce à cette suite au dessus des nuages, SWISS souligne sa position de compagnie de qualité de tout premier rang et poursuit résolument son offensive qualité, en vol comme au sol », poursuit Beckmann.

Roger Federer raffole des sièges de SWISS First
Lorsque la compagnie entame la conception de nouveaux sièges, elle le fait en étroite collaboration avec sa clientèle. Leurs souhaits et impératifs sont d’importants critères lors de l’élaboration des prototypes. Roger Federer est enthousiasmé par le nouveau produit phare de SWISS. Le professionnel du tennis, 13 fois vainqueur du Grand Chelem, a eu l’occasion de s’en faire une opinion : « Quand je reviens fourbu d’un long tournoi, le nouveau siège SWISS First m’offre la possibilité de me reposer en toute quiétude. Je me réjouis par avance à l’idée de mon premier vol dans la nouvelle SWISS First ».

SWISS – seule compagnie proposant une première classe sur tous les vols long-courriers
En remplaçant progressivement la flotte des Airbus A330-200, dès le printemps prochain, par de nouveaux A330-300 moins gourmand en kérosène, SWISS réalise de gros investissements. Grâce au renouvellement du parc aérien, tous les avions long-courriers de SWISS disposeront prochainement d’une première classe.

« SWISS est aujourd’hui une compagnie saine et solide dans un environnement turbulent. Nous maintiendrons notre stratégie d’investissement pour le futur et continuerons à renforcer notre position sur le marché », a souligné Christoph Franz, CEO de SWISS, avant de conclure par une remarque confiante: « L’ensemble de nos collaborateurs veille jour après jour à la santé et au dynamisme de SWISS ».