Holger Hätty rejoint le comité de direction de SWISS

12 mai 2009

Le Conseil d’administration de SWISS vient d’appeler Holger Hätty à rejoindre le comité de direction de la compagnie au poste de « Chief Commercial Officer ». Il sera responsable du revenu, de la distribution, du marketing et de la gestion du produit. Agé de 50 ans, Holger Hätty était depuis 2004 membre du comité de direction de la division Lufthansa Passage Airlines et, à ce titre, responsable de la stratégie, des alliances et participations, de la gestion du réseau, de l’informatique et des achats. Hätty rejoindra la compagnie le 1er juillet, date à partir de laquelle le comité de direction de SWISS sera au complet: passant de cinq à quatre membres, sa structure sera condensée et simplifiée.

Le Conseil d’administration de SWISS vient de désigner Holger Hätty « Chief Commercial Officer » et membre du comité de direction de la compagnie. Il sera responsable du revenu, de la distribution, du marketing et de la gestion du produit. La structure de la direction sera simultanément condensée puisque le comité ne se composera plus que de quatre membres. Cette réduction s’accompagne d’une simplification de l’organisation, à la tête de laquelle se trouve Harry Hohmeister, CEO désigné de SWISS.

Commentaire de Rolf Jetzer, président du Conseil d’administration de SWISS, sur la nomination de Holger Hätty: « Holger Hätty s’est montré très performant dans l’exercice des fonctions les plus diverses pour Lufthansa et d’autres entreprises. Le Conseil d’administration salue tout particulièrement le rôle essentiel joué par Holger Hätty lors de l’intégration de SWISS au sein du groupe Lufthansa. Nous sommes enchantés que Holger Hätty ait accepté le poste de Chief Commercial Officer ».

Holger Hätty commente sa nomination ainsi: « Ces dernières années, SWISS a repris sa place parmi les compagnies aériennes leaders, se taillant une excellente réputation en Suisse et à l’étranger. Il sera pour moi à la fois un honneur et un devoir que de poursuivre dans cette voie et de contribuer à l’avenir au succès de SWISS ».

Holger Hätty: un directeur aguerri dans le domaine aérien
Holger Hätty est membre du comité de direction de la division Lufthansa Passage Airlines depuis le 1er juillet 2004. Cette division est la plus importante de Deutsche Lufthansa AG. à ce titre, il était jusqu’à présent responsable des unités stratégie, alliances et participations, gestion du réseau, informatique et achats ainsi que de l’intronisation commerciale de l’Airbus A380.

Holger Hätty a entamé sa carrière chez Lufthansa en 1995 en mettant sur pied l’unité produit et gestion du service de Lufthansa Passage Airline. En qualité de directeur de division, il s’est chargé de la conception et du développement du service au sol et à bord ainsi que de l’aménagement des cabines passagers de Lufthansa. De 1999 jusqu’à sa nomination au comité de direction de la division commerciale Passages, Holger Hätty s’est attelé au développement stratégique et à l’organisation de Deutsche Lufthansa AG à Francfort, rapportant directement à Jürgen Weber puis Wolfgang Mayrhuber (président du directoire Lufthansa).

De 1989 à 1992, avant de rejoindre Lufthansa, Holger Hätty était chef de projet chez Roland Berger & Partner dans le domaine du conseil en stratégie s’appliquant aux biens de consommation, aux prestations de service et au commerce, notamment pour le compte d’entreprises suisses de renom. Il a ensuite rejoint Sixt AG à Munich où il a dirigé le marketing et la communication jusqu’en 1995.

Holger Hätty (50 ans) a étudié l’économie à l’université d’Erlangen-Nuremberg. Après un master en sciences de gestion, il a obtenu le titre de docteur en sciences politiques en 1988 tout en étant assistant à la chaire de marketing. En 2002, il a suivi un programme de Senior Management de plusieurs mois à la Harvard Business School, Cambridge/USA.