Le canton de Schwyz hôte de marque chez SWISS

27 mai 2009

En ce jour sont servies pour la première fois des spécialités culinaires du canton de Schwyz à bord des avions de SWISS dans le cadre du programme de restauration gastronomique « SWISS Taste of Switzerland ». Daniel Jann, gérant et propriétaire du Landgasthof Adler de Ried-Muotathal proposera pendant trois mois les succulents petits plats de sa région aux passagers de SWISS First et SWISS Business.

Concoctées tout spécialement à l’intention des passagers de SWISS, les spécialités de Daniel Jann en provenance de la vallée de la Muota seront servies jusqu’à début septembre 2009 en SWISS First et SWISS Business sur les vols intercontinentaux au départ de la Suisse et sur certains vols de retour. Elles seront également proposées en SWISS Business sur les vols européens les plus longs partant de la Suisse.

Daniel Jann utilise pour ses compositions culinaires du fromage d’un alpage voisin, des légumes de la région, de la viande de bovins autochtones ou du gibier des forêts de la vallée de la Muota. Les passagers de SWISS First se voient ainsi proposer du filet de bœuf au ragoût de morilles estivales accompagné de linguine en julienne de piments rouges, de mini-carottes et d’asperges vertes. Daniel Jann recommande en entrée une roulade de crêpe de fromage frais à la livèche. Point d’orgue du repas en première classe: un « Chriesibrägel », ou compote de cerises chaudes accompagnée de glace aux fleurs de sureau, ou un gâteau à la crème de la vallée de la Muota au kirsch. En SWISS Business, les passagers trouveront notamment du saumon légèrement fumé au bois de la vallée de la Muota accompagné d’un risotto au safran et de courgettes.

Le canton de Schwyz est aussi présent sur la carte des vins servis sur les vols intercontinentaux. Les passagers de SWISS First et Business peuvent opter pour un vin provenant des caves de l’abbaye bénédictine d’Einsiedeln. Les raisins qui le composent sont récoltés dans le vignoble de Leutschen, sur les rives du lac de Zurich, et pressés dans les chais de l’abbaye.

Daniel Jann et son épouse Paula dirigent depuis 1995 le Landgasthof Adler, dont la réputation dépasse largement les frontières locales. Le cuisinier maintes fois primé parle de son engagement pour SWISS comme d’un « grand honneur ». SWISS se félicite également de son partenariat avec le Landgasthof Adler, l’un des meilleurs restaurants de la Suisse intérieure, récompensé par 16 points GaultMillau et par un « Bib Gourmand » au guide Michelin, qui caractérise un excellent rapport qualité-prix.

« SWISS Taste of Switzerland » est le programme de restauration à bord de la compagnie. Lancé en 2002, il a été récompensé par un « Mercury-Award ». Daniel Jann du Landgasthof Adler de Ried-Muotathal est le 25e cuisinier « en résidence » de ce voyage culinaire à la découverte de la gastronomie suisse. A partir d'aujourd'hui, le programme gastronomique en renom s'enrichira de spécialités végétariennes conçues par le restaurant Hiltl.