SWISS et Marc Forster présentent le court métrage „LX Forty“

08 juin 2009

SWISS a présenté aujourd’hui pour la première fois le court métrage de Marc Forster. Le metteur en scène suisse de réputation mondiale (James Bond 007 – Quantum of Solace) emmène les spectateurs faire un périple dans son monde de pensées personnelles et – autre première – il joue aussi dans son propre film. Ce court métrage „LX Forty“ peut être visionné dès maintenant sur le site www.swiss.com/myflight.

Ces dernières semaines, Marc Forster a travaillé avec SWISS à un projet très personnel: „Pour moi, il était évident que si jamais je devais tourner un film publicitaire, il devrait être très personnel. C’est pourquoi SWISS était le seul candidat possible. J’ai donc approché la compagnie aérienne. Dans le cas de „LX Forty“, je pouvais élaborer ma propre histoire et donc aussi m’identifier avec elle et m’y investir“, précise ce Hollywoodien originaire de Davos.

Le titre du court métrage évoque le numéro du vol SWISS qui relie Zurich et Los Angeles. Le film traite les questions personnelles qui animent la star de Hollywood pendant ses voyages. A chaque fois qu’il en a la possibilité, il voyage à bord d’un vol SWISS et y profite de l’atmosphère privée et du service individuel à bord. Pour le metteur en scène de 39 ans, c’est la première fois qu’il se trouve de l’autre côté de la caméra et y révèle des aspects privés de sa personnalité: „Quand on se trouve devant l’œil de la caméra, on se dénude en effet devant le public. Ce pas a été une gageure, et je ne saurais en sous-estimer l’importance. Il concorde aussi avec notre époque.“

Le CEO désigné de SWISS, Harry Hohmeister, se réjouit: „Si une star hollywoodienne à racines suisses se sent chez elle à bord de nos avions, nous estimons qu’il s’agit là d’une confirmation que l’offensive de qualité que nous avons menée ces dernières années porte ses fruits.“ Le court métrage est centré non seulement sur un nouveau produit à terre et dans les airs, mais avant tout sur le service individuel à la clientèle. „Dans ce contexte, SWISS crée – grâce aux efforts infatigables de ses collaborateurs – une véritable valeur ajoutée et se distingue ainsi de la concurrence. Marc Forster est une valeur cinématographique internationale qui monte, une personnalité honnête et directe, c’est un bon représentant de la Suisse, et c’est donc aussi un précieux ambassadeur de notre compagnie SWISS“, précise Hohmeister.

Le court métrage peut être visionné dès maintenant sur le site web www.swiss.com/myflight; à partir du mois d’août, SWISS le projettera aussi sur tous ses longs courriers. Le film a été réalisé dans les studios Paramount à Los Angeles, avec le concours de l’agence publicitaire Publicis, de Ping Pong Film et des partenaires MK12 de Kansas City (Animation House) et du producteur musical Brian Reitzell.