SWISS s’envole deux fois par jour pour Oslo

19 juin 2009

SWISS a effectué son premier vol entre Zurich et Oslo en ce vendredi 19 juin 2009. La nouvelle liaison a été inaugurée officiellement par Harry Hohmeister, futur CEO de SWISS. La capitale norvégienne est désormais reliée deux fois par jour à la Suisse par un Airbus A319.

Dans un environnement économique difficile, SWISS est l’une des rares compagnies aériennes en mesure de desservir de nouvelles destinations et à tirer parti d’opportunités de marché encore inexploitées. La compagnie relie désormais la capitale norvégienne à raison de deux vols quotidiens au départ de Zurich. Un troisième vol se destine à la clientèle par le biais d’un « accord de partage de code » avec SAS. SWISS étend ainsi ses dessertes scandinaves tout en offrant aux passagers en provenance de Norvège d’intéressantes correspondances sur le réseau européen et intercontinental.

Harry Hohmeister, futur CEO de SWISS, figurait aujourd’hui parmi les passagers du premier vol entre Zurich et Oslo. « Nous nous félicitons de pouvoir encore investir dans notre réseau aérien malgré les nuages noirs de l’économie mondiale », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « La nouvelle liaison aérienne renforcera les relations étroites qu’entretiennent la Suisse et la Norvège ».

Oslo comprise, SWISS propose cet été 90 destinations dans 42 pays, dont 59 en Europe.