SWISS baptise un Airbus A320 du nom d’« Arosa »

24 juin 2009

Depuis aujourd’hui, un avion de SWISS porte le nom d’Arosa, haut-lieu touristique des Grisons. Le baptême de l’Airbus A320 immatriculé HB-IJE s’est déroulé à l’aéroport de Zurich en présence de Vincenz Vital, président de la commune d’Arosa et parrain de l’avion, de Pascal Jenny, directeur d’Arosa Tourisme, de Christian Menet, président du même organisme, et de Gaudenz Ambühl, Chief Operating Officer de SWISS.

Roman Wick de l’équipe nationale suisse de hockey sur glace a également pris part à la célébration en qualité d’invité d’honneur aux côtés des délégués de la ville d’Arosa et de SWISS. Arosa est l’un des partenaires de son équipe. « Nous sommes enchantés qu’un des avions de SWISS porte désormais le nom de notre ville. Exploitant une destination vacances en Suisse, nous accordons une grande importance aux partenariats avec d’autres « ambassadeurs » de notre pays et de ses valeurs. Le soutien que nous apportons à l’équipe nationale de hockey sur glace souligne l’intérêt que manifeste notre commune pour le sport. Le nouveau partenariat avec SWISS reflète notre sens de l’hospitalité. Arosa est en effet un site de tradition, célèbre depuis plus d’un siècle en Suisse et à l’étranger », a déclaré Vincenz Vital, président de la commune d’Arosa.

Dans le cadre de sa politique de dénomination, SWISS attribue aux avions de sa flotte le nom de chefs-lieux de cantons, de communes riveraines des aéroports ou de sites touristiques en renom. Gaudenz Ambühl, Chief Operating Officer de SWISS, s’est exprimé sur le rapprochement de SWISS et d’Arosa : « Les Grisons aux multiples facettes sont l’une des régions touristiques les plus attrayantes en plein cœur de l’’Europe. Les liens étroits qui unissent la destination vacances d’Arosa à l’aéroport de Zurich sont évidents : Arosa offre des lieux et des prestations de tout premier choix dans un paysage splendide. SWISS assure le transport envers la Suisse de visiteurs des quatre coins du monde. Ces derniers pourront d’ailleurs désormais voyager à bord de l’« Arosa ».

Le nom d’Arosa est apposé sur la carlingue de l’Airbus A320 de SWISS. En cabine, le site touristique se présente par le blason de la commune.