La clientèle est très satisfaite des nouveaux équipements de cabine de SWISS

14 septembre 2009

Les résultats des premiers sondages montrent que les passagers de SWISS sont enchantés des nouveaux équipements de cabine à bord de l’Airbus A330-300. Le taux de satisfaction clientèle a nettement augmenté dans les trois classes. Malgré un environnement économique difficile, SWISS poursuit les investissements destinés aux services à la clientèle, continuant ainsi à renforcer sa position sur le marché.

Le produit innovant de SWISS a remporté d’excellentes notes dans les trois classes. En classe économique (SWISS Economy), les passagers apprécient tout particulièrement les qualités ergonomiques des nouveaux sièges ainsi que le système de divertissement à bord consistant en un large éventail de films de cinéma, plus de 40 programmes télévisés et plus de 300 CDs musicaux. En classe affaires (SWISS Business), non seulement le système de divertissement a-t-il été particulièrement bien noté mais aussi la répartition innovante des sièges : huit sur neuf peuvent être atteints directement depuis le couloir. Leur confort peut par ailleurs être réglé individuellement grâce à la présence d’un coussin pneumatique du fabricant suisse Lantal. La première classe (SWISS First) est également pourvue de sièges à coussin pneumatique. Les cloisons latérales amovibles permettent de créer une réelle intimité. La « suite au-dessus des nuages » a, elle aussi, été très appréciée par les passagers de SWISS.

« Notre produit innovant séduit nos passagers. Les investissements que nous réalisons actuellement dans un contexte économique difficile renforcent notre position de compagnie de qualité de tout premier rang », a déclaré Markus Binkert, Head of Product & Services chez SWISS.

À l’heure actuelle, les passagers de SWISS bénéficient du nouveau confort des Airbus A330-300 sur les lignes Zurich – New York (JFK), Zurich – Dubaï – Mascate et, depuis le début du mois, Zurich – Mumbai. À partir de la mi-octobre s’y rajoutera la ligne Zurich – Delhi. Le nouveau siège de classe affaires équipera également le plus gros des avions de SWISS, à savoir l’Airbus A340. Les modifications des premiers appareils de ce type auront lieu fin 2009, comme le précise Markus Binkert :« Les modifications prévues prendront fin en 2011. Nous nous félicitons de pouvoir offrir à nos passagers de Business Class un produit harmonisé de grande qualité sur tous les vols long-courrier ».