Les clients de SWISS peuvent désormais compenser le CO2 par des miles

25 septembre 2009

Au terme de leurs réservations sur SWISS.COM, les clients de SWISS peuvent calculer leur quote-part d’émissions de dioxyde de carbone (CO2) et, s’ils le souhaitent, la compenser par l’inter-médiaire de la fondation suisse myclimate. Le paiement de la compensation peut désormais s’effectuer par des miles du programme de fidélisation Miles & More.

Les clients de SWISS ont depuis plus de deux ans la possibilité de compenser leur quote-part d’émissions de CO2 en toute simplicité. Le montant de la compensation requise par personne et par voyage est déterminé en collaboration avec myclimate.

À partir d’aujourd’hui, le paiement de la compensation peut aussi s’effectuer par des miles du programme de fidélisation Miles & More. Si le client choisit cette option, son compte en miles sera débité du montant correspondant.

Ce montant est affecté par myclimate au financement de projets permettant d’économiser la même quantité de CO2 que celle qui a été produite en vol. Les projets de protection climatique sélectionnés encouragent l’utilisation de la biomasse comme source d’énergie électrique et thermique renouvelable et respectueuse de l’environnement. La fondation myclimate veille à la conformité de la réalisation de ces projets qui répondent aux critères internationaux les plus stricts sur le plan écologique et social et ont obtenu le Label Or - actuellement la plus haute distinction en matière de compensation du CO2.

http://swiss.myclimate.org