Christoph Franz et Stefan Lauer rejoignent le conseil d’administration de SWISS

19 octobre 2009

La composition du conseil d’administration de SWISS vient d’être modifiée : Christoph Franz et Stefan Lauer remplacent désormais Wolfgang Mayrhuber et Klaus Schlede, administrateurs sortants.

Prenant congé de Wolfgang Mayrhuber et de Klaus Schlede, SWISS accueille deux nouveaux conseillers d’administration : Christoph Franz et Stefan Lauer. Ce changement intervient à la suite de la réorganisation et de l’accroissement des tâches du comité de direction de Lufthansa. Christoph Franz, ancien CEO de SWISS, avait déjà annoncé son intention de rejoindre le conseil d’administration de la compagnie suisse lors de son nouvel engagement au sein du comité de direction du groupe Lufthansa. Stefan Lauer, également membre du comité de direction de Lufthansa, est pour sa part responsable de la politique du personnel du groupe et, depuis peu, des compagnies aériennes membres du pôle aérien de Lufthansa. Son élection au conseil d’administration de SWISS est donc intimement liée à sa nouvelle fonction.

« La composition du conseil d’administration de SWISS est à présent déterminée pour les années à venir. La nomination de Christoph Franz et Stefan Lauer dote le conseil d’administration de la compagnie nationale suisse de deux grandes pointures et fortes personnalités de Lufthansa. Je me félicite vivement de notre future collaboration », a déclaré Rolf Jetzer, président du conseil d’administration de SWISS. « Je tiens par ailleurs à exprimer aujourd’hui de très chaleureux remerciements à Wolfgang Mayrhuber et Klaus Schlede pour l’engagement dont ils ont fait preuve envers notre compagnie. Ils ont tous deux largement contribué à l’évolution très satisfaisante de SWISS et au succès de son intégration au sein du groupe Lufthansa dans le respect de son autonomie. »

Rolf Jetzer conservera la présidence du conseil d’administration, secondé par Walter Bosch (vice-président) et Jacques Aigrain, administrateurs en titres et membres du CA depuis de nombreuses années.