SWISS offre un horaire d’hiver attractif avec une desserte de 76 destinations dans 40 pays

23 octobre 2009

Malgré la crise économique persistante, SWISS propose cet hiver comme de coutume un réseau aérien étoffé et performant. La compagnie adapte ses capacités en souplesse sur certaines lignes, en fonction de l’évolution de la demande : s’il lui arrive de réduire ponctuellement et temporairement certaines dessertes, elle peut à l’inverse intensifier ses liaisons aériennes. Dès le 25 octobre, Bangkok sera desservie à raison d’un vol par jour. Le nombre de vols à destination de l’Atlantique Nord sera lui aussi légèrement augmenté à partir du mois de décembre. En Europe, SWISS ralliera Berlin six fois par jour au lieu de cinq.

Les ajustements de capacité auxquels la compagnie a procédé au cours de l’été se poursuivront dans des proportions analogues pour la saison d’hiver 2009/10. Les capacités seront réduites de un pour cent en Europe et de près de 9 pour cent sur le réseau intercontinental. Cet hiver, environ 50 vols sur 2650 seront supprimés chaque semaine. En outre, deux avions long-courriers resteront au sol pendant tout hiver.Forte d’un parc aérien se composant de 85 appareils (dont 7 avions en« wetlease »), SWISS desservira cet hiver 76 destinations (48 européennes et 28 intercontinentales) dans 40 pays. En outre SWISS et ses partenaires propose au départ de Zurich une trentaine de destinations supplémentaires en partage de code.

Intensification de certaines dessertes
Sur son réseau intercontinental, SWISS desservira Bangkok à raison de sept vols hebdomadaires au lieu de six à partir du 25 octobre. Par ailleurs, certains ajustements temporaires sur l’Atlantique Nord seront révoqués et le nombre de vols sera légèrement revu à la hausse : New York sera reliée à Zurich par 13 vols hebdomadaires, les lignes Genève – New York de même queZurich – Boston seront assurées tous les jours.

Sur son réseau européen, SWISS étoffe la ligne Zurich-Berlin : Les passagers pourront se rendre six fois par jour (au lieu de cinq) dans la capitale allemande. Au départ de Genève, SWISS propose cet hiver 9 destinations desservies par ses propres avions et 16 en partage de code. Au départ de Bâle/Mulhouse, le réseau se compose également de 9 destinations, auxquelles s’ajoutent4 destinations en partage de code.

Edelweiss Air / SWISS Charter
En partenariat avec Edelweiss Air, SWISS dessert par ailleurs 20 destinations vacances au départ de Zurich et 3 au départ de Genève.