SWISS PrivateAviation avec un nouveau client

26 novembre 2009

SWISS PrivateAviation, filiale de SWISS spécialisée dans l’aviation d’affaires, a contracté en octobre de deux avions supplémentaires. Grâce à un nouveau partenariat avec l’entreprise suisse Mathys Aviation SA, SWISS PrivateAviation est désormais chargée de l’exploitation de sept jets privés, dont six du type Cessna Citation. SWISS PrivateAviation renforce ainsi sa position d’experte dans la gestion de cette famille d’avions.

SWISS PrivateAviation exploitait jusqu’à présent quatre avions de la flotte Lufthansa Private Jet et un Hawker appartenant à un autre client. Mathys Aviation SA vient de lui confier la gestion de deux avions d’affaires - un Cessna Citation CJ3 et un Cessna Citation CJ1+. SWISS PrivateAviation en assure les vols destinés à la clientèle et aux actionnaires de Mathys Aviation SA, et en commercialise les capacités excédentaires auprès de sociétés tierces. « Nous nous félicitons d’avoir trouvé un partenaire suisse à même de satisfaire nos attentes. Membre du groupe Lufthansa et forte de l’expérience de ses collaborateurs, SWISS PrivateAviation peut se targuer de vastes compétences en gestion aérienne », constatent avec satisfaction Hugo et Robert Mathys, conseillers d’administration de Mathys Aviation SA.

SWISS PrivateAviation est un spécialiste de l’« Aircraft Management », qui consiste en l’exploitation et l’entretien d’avions, la conception de solutions d’assurance et la formation permanente des équipages. SWISS PrivateAviation se charge ainsi des tests et de la formation des pilotes de Mathys Aviation SA qui continueront à piloter les deux avions de leur entreprise. « Le partenariat avec Mathys Aviation SA est pour nous idéal. Les Cessna de l’entreprise s’insèrent parfaitement dans notre gamme d’avions et créent d’intéressantes synergies pour l’organisation du travail du personnel navigant technique », explique Claudio Peer, Chief Operating Officer de SWISS PrivateAviation.

Mathys Aviation SA, nouveau partenaire de SWISS PrivateAviation, est implanté à Granges dans le canton de Soleure.

Swiss PrivateAviation SA
SWISS PrivateAviation est une filiale à 100% de Swiss International Air Lines, spécialisée dans la gestion et l’exploitation d’aéronefs (Aircraft Management). Membre du groupe Lufthansa, SWISS PrivateAviation bénéficie d’excellentes infrastructures et conditions d’exercice pour la formation des équipages, d’instruments performants pour le contrôle de la qualité et de la sécurité, de canaux de distribution dans le monde entier de même que d’un grand savoir-faire.